SOURCE: BMO Capital Markets

16 juin 2010 05h28 HE

BMO Marchés de capitaux est maintenant le plus important groupe de recherche mondial sur les titres du secteur minier

- BMO Marchés de capitaux recouvre 153 fonds métaux, produits miniers et fertilisants, renforçant la position centrale du Canada dans le secteur minier

- L'engagement de BMO à l'égard du secteur minier remonte à près d'un siècle et sa participation aux ressources se poursuit

- Peu d'autres secteurs ont changé aussi rapidement que l'exploitation minière : La consolidation a créé une industrie véritablement mondiale, avec des entreprises investissant massivement hors de leurs frontières

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - June 16, 2010) - BMO Marchés de capitaux, l'investissement et le pouvoir des entreprises bancaires du Groupe financier BMO (NYSE: BMO)(TSX: BMO), couvre maintenant plus de fonds miniers que toute autre institution financière dans le monde.

Avec près d'un siècle de services au secteur des ressources mondiales, l'équipe de recherche de BMO titres miniers entretient actuellement une couverture active de 153 sociétés de premier plan dans les métaux et les industries minières, ainsi que les fertilisants, sur les six continents.

« Associé à un secteur financier bien capitalisé, le Canada maintient clairement son avantage en tant que plaque tournante mondiale du secteur minier, » a déclaré Mike Miller, Responsable des produits titres, BMO Marché de capitaux. « Du fait de la position fiscale forte du Canada, l'environnement minier très favorable devrait perdurer au Canada. »

Le Groupe TMX, propriétaire et opérateur de la Bourse de Toronto et de TSX Venture Exchange (TSX croissance), est un groupe boursier international de premier plan pour le financement de l'exploitation minière. Il accueille 55 pour cent des sociétés minières publiques du monde, avec plus de 1 400 sociétés cotées, ce qui en fait l’un des meilleurs joueurs mondiaux dans les listes de ressources. En 2009, un montant record de 22,2 milliards de dollars en capital minier a été levé à la Bourse de Toronto et par TSX Venture Exchange.

L'équipe de recherche minière de BMO Marchés de capitaux suit la majorité de la production mondiale de la plupart des produits de base, comme les minerais de fer, d'or, de cuivre et d'argent. Le groupe suit de plus de 80 pour cent des capitalisations boursières de mineurs sur les échanges du monde occidental (à l'exclusion de la Chine et de certaines régions d'Asie).

« Nous effectuons les recherches sur les titres avec un seul objectif en tête : aider les investisseurs à réaliser des rendements supérieurs tout en gérant les risques, » a déclaré Tony Robson, co-responsable de la recherche métaux et minière, BMO Marchés de capitaux. « Aujourd'hui, l'industrie minière mondiale est un dédale de complexes économiques, géographiques, environnementaux et réglementaires. Comme les investisseurs cherchent de nouveaux débouchés dans le monde, ils ont besoin d'un partenaire de services financiers disposant des connaissances nécessaires pour les aider à réussir. »

Les analystes de BMO exploration minière se concentrent sur plus de 20 petites entreprises et micro-cap, suivis tout à la fois par BMO petites aurifères avec l'Indice des métaux précieux et par l'Indice des métaux et minéraux. Collectivement, l'équipe de recherche minière de BMO Marchés de capitaux a conduit 125 visites de sites miniers dans le monde entier l'an dernier, afin de produire des analyses de grande qualité.

« Nos contacts dans l'industrie et notre expérience approfondie permettent à BMO Marchés de capitaux de fournir à ses clients des conseils inégalés. La pierre angulaire de cet effort est notre équipe de recherche minière, avec 10 analystes dédiés à Toronto, Londres et Denver, » a indiqué David Haughton, co-responsable de la recherche métaux et minière, BMO Marchés de capitaux.

Les membres du groupe de recherche BMO sur les action métaux et mines et sur les fertilisants comprennent :

Exploitation minière

David Haughton, co-responsable métaux et recherche minière / analyste métaux précieux et directeur général

Tony Robson, co-responsable Métaux et recherche minière / analyste Métaux et Mines et directeur général

Meredith Bandy, analyste de recherche, Charbon, Métaux et Mines

Andrew Breichmanas, analyste de recherche, Métaux précieux et Mines

David Cotterell, analyste de recherche, Métaux et Mines

John Hayes, directeur, analyste Exploration minière

Andrew Kaip, vice-président, Métaux précieux et Mines

Bart Melek, vice-président, stratège Commodités mondiales

David Radclyffe, directeur général, Métaux et analyste minier

Edward Sterck, analyste de recherche, Uranium, Métaux et Mines

Fertilisants

Edwin Chee, directeur général, Fertilisants

Joel Jackson, analyste de recherche, Fertilisants

À propos de BMO Marchés de capitaux

BMO Marchés des capitaux est un fournisseur nord-américain de services financiers de premier plan, avec plus de 2 200 salariés répartis dans 15 bureaux en Amérique du Nord et 27 dans le monde entier, qui offre à ses clients entreprises, institutions et administrations publiques, une gamme complète de produits de placement, et de produits et services de banque d'affaires. BMO Marchés des capitaux est membre de BMO Groupe financier, un des plus importants fournisseurs de services financiers diversifiés en Amérique du Nord avec des actifs totalisant 384 milliards de dollars et 37 000 salariés au 30 avril 2010.

Renseignements