BMO Marches des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Marches des capitaux

21 juin 2010 14h06 HE

BMO Marchés des capitaux nommée meilleure banque de commerce au Canada

- Importateurs et exportateurs choisissent BMO comme meilleure banque pour les aider à faire de leurs ambitions dans le domaine du commerce international une réalité

- Un emploi sur quatre au Canada prend appui sur le commerce international

- Cette année, les exportations de biens et services devraient rebondir de 11 pour cent

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 juin 2010) - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires aux entreprises et services d'investissement de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), a été nommée meilleure banque de commerce au Canada par le magazine Trade Finance.

La réussite de BMO sera à la une de l'édition du mois de juillet du magazine Trade Finance.

« Félicitations à BMO d'avoir été reconnue comme un fournisseur de premier plan dans le domaine du financement du commerce international, particulièrement en ces temps d'incertitude sur le plan économique », a déclaré Oliver O'Connell, rédacteur en chef du magazine Trade Finance. « Ce que disent les résultats du vote, c'est que BMO possède une connaissance approfondie des marchés internationaux, et qu'elle est profondément engagée à fournir les conseils et solutions appropriés aux entreprises qui cherchent à élargir leurs réseaux commerciaux sur le plan international. »

Le sondage annuel tient compte des votes provenant de joueurs de l'industrie et de commentaires provenant de participants canadiens, auxquels s'ajoute l'avis de l'équipe éditoriale du magazine. Les manufacturiers, les exportateurs, les importateurs, les négociants, les gouvernements, les organismes multilatéraux ainsi que d'autres clients et partenaires de l'industrie ont nommé BMO comme étant la banque n° 1 au Canada pour aider les entreprises à faire du commerce international dans un environnement en rapide évolution sur le plan de la réglementation.

« Cette récompense vient valider tous les efforts accomplis jour après jour par les membres de notre équipe, en faveur de nos clients importateurs et exportateurs », a déclaré Sara Joyce, première directrice générale et chef – Financement du commerce international, BMO Marchés des capitaux. « Le prix remis par le magazine Trade Finance démontre que BMO possède des compétences de pointe en vue d'aider les clients œuvrant dans le domaine du commerce international. Cette reconnaissance arrive par ailleurs à point nommé. Alors que se prépare la tenue du sommet du G20, à Toronto, de nombreux enjeux essentiels à la stabilité économique y feront l'objet de discussions, y compris l'importance de maintenir les échanges commerciaux à l'échelle internationale. »

Exportation et développement Canada (EDC) estime qu'un emploi sur quatre au Canada prend appui sur le commerce international (exportations plus importations). Ces estimations se fondent sur une moyenne sur trois ans couvrant les années 2007 à 2009, afin de pondérer les conséquences du ralentissement économique. Après un recul de 23 pour cent l'année dernière, EDC s'attend à ce que les exportations canadiennes de biens et services regagnent un peu du terrain perdu, dès cette année et au cours de l'année 2011. Cette année, les exportations de biens et services devraient rebondir de 11 pour cent, du fait d'une solide reprise aux États-Unis, d'inventaires bien garnis, de la reconstitution des stocks et d'un redémarrage plus rapide que prévu de l'activité industrielle.

Le groupe Financement du commerce international de BMO conseille des entreprises à toutes les étapes de leur développement, qu'il s'agisse d'entreprises indépendantes de taille moyenne en pleine croissance ou de grandes sociétés cotées en bourse œuvrant dans différents secteurs à l'échelle internationale. BMO est passée maître en vue d'aider les entreprises à anticiper et à réagir face aux fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change, à gérer les relations financières avec leurs partenaires commerciaux, et à s'y retrouver dans la jungle de la réglementation. BMO offre également de puissants outils qui facilitent la surveillance des activités commerciales et le suivi des résultats.

« Chez BMO, nous sommes fiers de répondre présents pour tous nos clients des services aux entreprises, peu importe leur taille, afin de s'assurer qu'ils aient tout ce qu'il leur faut pour aider leur entreprise à passer à la vitesse supérieure », a ajouté Mme Joyce. « Nous comprenons que nos clients sont à la recherche des conseils et des outils qui leur permettront de gagner en efficacité et en productivité alors que le Canada sort de la récession. »

À propos du groupe Financement du commerce international de BMO

BMO possède plusieurs décennies d'expérience en vue d'aider les importateurs et exportateurs d'Amérique du Nord à mener à bien leurs stratégies à l'échelle internationale. BMO jouit de solides relations avec plus de 1 300 banques partout dans le monde, et appuie actuellement des entreprises qui font des affaires dans plus de 120 pays. Le groupe Financement du commerce international de BMO propose une gamme complète de produits et services de commerce international, tels que des lettres de crédit, des garanties, des cautionnements de bonne exécution, des comptes ouverts et des solutions en matière de gestion de fonds de roulement, y compris le financement des créances à l'exportation. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Internet, à l'adresse www.bmocm.com/francais/produits/tresorerie/tradefinance.

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d'un effectif de 2 200 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 15 bureaux en Amérique du Nord et 27 dans le monde. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 30 avril 2010, affiche un actif de plus de 384 milliards de dollars américains et un effectif de 37 000 employés. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site, à l'adresse www.bmomc.com.

À propos du magazine Trade Finance 

Le magazine Trade Finance est la publication-phare du groupe Euromoney Publications dans le domaine du financement du commerce international, des exportations, du commerce des marchandises et de la chaîne d'approvisionnement. Euromoney couvre l'évolution des tendances dans le domaine du financement du commerce international depuis plus de 25 ans, et est la plus ancienne publication internationale centrée exclusivement sur le marché du financement du commerce international. Les « Prix d'excellence » du magazine Trade Finance sont remis depuis les débuts du magazine, en 1998. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de la publication, à l'adresse www.tradefinancemagazine.com.

Renseignements