Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP)

29 janv. 2007 12h16 HE

BRP franchit une étape importante

Un modèle Sea-Doo RXP 2007 devient la millionième motomarine assemblée à Valcourt

VALCOURT, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 jan. 2007) - BRP et ses employés de Valcourt on célébré vendredi dernier la production de la millionième motomarine Sea-Doo®, un modèle Sea-Doo RXP® 2007 muni d'un moteur Rotax® 4-TEC®. En tant qu'inventeur de ce sport, BRP offre des produits aux caractéristiques novatrices, au rendement inégalé et au design à couper le souffle, ce qui a valu à la marque Sea-Doo le titre de chef de file de l'industrie depuis près de 20 ans.

"BRP a toujours été à l'avant-scène de l'industrie grâce à l'engagement de ses employés pour le développement et la fabrication de produits de haute qualité", affirme Yves Leduc, vice-président et directeur général, Motoneiges, Motomarines, VTT et Bateaux sport chez BRP. "Au fil des ans, nous avons lancé de nouvelles technologies pour accroître la sécurité, ainsi que pour diminuer le bruit et les émissions de nos motomarines. C'est en partie pourquoi de plus en plus de personnes découvrent les joies de piloter une motomarine Sea-Doo."

Aujourd'hui, le nom Sea-Doo est synonyme d'innovations importantes, d'avant-garde en matière de style et de rendement. Du système breveté D-Sea-BelMC pour diminuer les émissions sonores à la clé Sea-Doo Learning KeyMC pour limiter la vitesse des pilotes inexpérimentés, en passant par le système D.E.S.S.MC (Digitally Encoded Security System), BRP continue à surpasser la concurrence dans le domaine de l'innovation et de la conception, et ce, en élaborant sans cesse des caractéristiques plus sécuritaires et plus respectueuses de l'environnement.

Chaque année, de plus en plus de familles à l'échelle de la planète découvrent les joies de la conduite d'une motomarine Sea-Doo. Selon Michel Hade, vice-président et directeur général de la division internationale de BRP, "les produits Sea-Doo actuels sont 90 % plus propres et 70 % plus silencieux que les modèles lancés avant 1998. Ces statistiques en disent long sur l'engagement de la société à offrir un divertissement sur l'eau sans pareil tant aux habitués qu'aux nouveaux initiés".

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société fermée, est un chef de file mondial dans le design, le développement, la fabrication, la distribution et la mise en marché de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo® et LynxMC, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, les moteurs hors-bord Evinrude® et Johnson®, les technologies d'injection directe, dont la technologie Evinrude E-TEC®, les véhicules tout-terrains (VTT/Quad) Can-AmMC et les moteurs et karts Rotax®.

www.brp.com

®, MC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

Renseignements

  • BRP (Société) :
    Communications et affaires publiques
    Johanne Denault, Manager
    450-532-5173
    johanne.denault@brp.com
    ou
    BRP (International) :
    Communications et marketing
    Ada Nazzari, conseillère principale
    514-732-7024
    ada.nazzari@brp.com