SOURCE: RPR Public Relations, Inc.

12 nov. 2007 02h00 HE

Beaucoup d'entreprises européennes sont en train de tirer profit de services de relations publiques et de commercialisation peu coûteux en Amérique au moment où le cours de l’euro augmente de nouveau

BOCA RATON, FL--(Marketwire - November 12, 2007) - A un moment où la parité de l'euro par rapport au dollar américain entre dans une nouvelle phase, de nombreuses entreprises européennes s’empressent de renforcer leur tendance à l’externalisation en utilisant les services d’agences américaines de relations publiques et de marketing pour répondre à leurs besoins en matière de marketing. De petites agences de RP basées aux Etats-Unis et spécialisées dans la gestion des lancements de produits européens sont en train de bénéficier de la faiblesse du dollar américain car elles sont confrontés à une augmentation des nouvelles demandes d’informations pour leurs services de la part des entreprises européennes.

«La croissance de la demande de services américains de marketing de la part des sociétés européennes est formidable -- Je n'ai rien de tel en deux décennies», indiqué Ria Romano, un partenaire de RPR Public Relations, Inc. une société du groupe Boca Raton, basée en Floride - . «Bien que notre agence soit spécialisée dans la haute technologie, les lancements de logiciels et de produits de consommation pour les entreprises européennes venant s’installer en Amérique -- nous devions toujours d’attendre derrière les grandes agences pour essayer de décrocher un nouveau client européen. Maintenant, nous avons en réalité de potentiels clients internationaux qui appellent nos bureaux chaque jour – Rien qu'au cours des 30 derniers jours, les demandes d'informations pour nos services provenant d'Europe ont connu une hausse de 90%. La faiblesse du dollar américain donne aux entreprises européennes, quelle que soit leur taille, la possibilité de lancer des campagnes de marketing aux Etats-Unis à des coûts très bas », conclut Romano.

Selon Marcus Tettmar, PDG de la société de logiciels basée à Londres, MJT Net Ltd, « Environ 60% de nos clients sont basés aux Etats-Unis parce que nous fournissons des solutions pour Microsoft Windows. Par conséquent, il est extrêmement rentable pour notre société de logiciels de sélectionner RPR Public Relations, Inc pour tous nos besoins en matière de RP. Cette agence comprend le marché américain, a d’excellents contacts avec les médias et dispose de l'expérience de la prestation de services à des clients internationaux – Par ailleurs les prix proposés étaient excellents. »

Des agences de relations publiques plus petites basées aux Etats-Unis son également en train de profiter de cette situation en raison de la faiblesse de leurs frais généraux, de leur flexibilité, de leurs services personnalisés, du rendement substantiel des investissements pour les clients, et de la tarification qui est en moyenne de 50% moins élevée que chez les plus grandes agences de relations publiques à New York, Boston, Miami, Chicago et Los Angeles. Lorsque qu'elles recrutent une agence américaine de relations publiques, de nombreuses entreprises européennes se connectent à travers le plus grand marché en ligne du monde -- http://www.Guru.com -- qui est gratuit pour les employeurs et assure un système de paiement sécurisé, de multiples options de paiement, et des études détaillées d’éventuels fournisseurs de services.

Pour plus de renseignements sur RPR Public Relations, Inc., consultez le site http://www.romanopr.com

Renseignements