International Fund for Animal Welfare

International Fund for Animal Welfare

25 janv. 2007 13h48 HE

Belgique : Premier pays européen à bannir les produits de phoque

Attention: Affectateur, Rédacteur à l'environnement, Directeur général et de l'information, Rédacteur à l'international, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales BRUXELLE, BELGIQUE--(CCNMatthews - 25 jan. 2007) - Le Parlement Belge s'est inscrit dans l'histoire de la conservation en votant, à l'unanimité, en faveur d'une interdiction totale d'importation des produits de phoque.

« Nous applaudissons cette décision historique du Gouvernement belge qui contribuera à une réduction de la demande des produits de phoques issus d'une chasse commerciale cruelle et inutile, » a déclaré Lesley O'Donnell, directrice l'IFAW de l'UE.

"Nous espérons que l'exemple de la Belgique inspirera d'autres membres de l'UE dans l'adoption de leur propre interdiction nationale, fermant la porte au commerce des produits de phoque pour de bon. »

Un vent d'opposition à la chasse canadienne des phoques souffle sur l'Europe toute entière.

Un mois suivant l'adoption par le Parlement européen d'une déclaration écrite en faveur d'une interdiction paneuropéenne de l'importation des produits de phoques, le Parlement Allemand a voté à l'unanimité pour une proposition insistant que le gouvernement bannisse les produits dérivés de phoques.

« Un message clair est envoyé au Gouvernement du Canada, » souligne Olivier Bonnet, Directeur de l'IFAW au Canada.

« Il est temps que le Gouvernement canadien cesse d'alimenter une industrie qui n'a pas d'avenir. »

« À la lumière de cette nouvelle et devant les résultats de recherches scientifiques menées par le gouvernement démontrant que la chasse n'est pas durable, la chasse commerciale des phoques doit être abolie. »
IN: ENVIRONNEMENT, PÊCHERIES, INTERNATIONAL, POLITIQUE, COMMERCE

Renseignements

  • Marie-France Lettre, Communications Officer
    Numéro de téléphone: 613-241-3982 poste 225
    Sans frais: 888-500-4329
    Courriel: mlettre@ifaw.org