Bestar Inc.
TSX : BES

Bestar Inc.

09 oct. 2009 11h28 HE

Bestar évalue différentes possibilités pour la négociation de ses titres

LAC-MEGANTIC, QUEBEC--(Marketwire - 9 oct. 2009) - Bestar Inc. (TSX:BES) a annoncé aujourd'hui qu'elle entend aller de l'avant avec son projet d'inscrire ses actions ordinaires à la Bourse nationale canadienne ("CNSX"). Tel que préalablement annoncé (voir les communiqués de presse datés du 13 mai et du 24 juillet 2009), la Bourse de Toronto ("TSX") a avisé Bestar que la société était soumise à un examen relatif à sa radiation de la cote en raison du fait que la valeur marchande de ses titres détenus dans le public avait été inférieure à deux millions de dollars sur une période de plus 20 jours de bourse consécutifs. Si la société ne peut se conformer à toutes les conditions d'inscription de la TSX d'ici le 30 octobre 2009, ses actions seront radiées de la cote. Par conséquent, le conseil d'administration et la direction de Bestar ont étudié des possibilités autres que l'inscription à la cote de la TSX, notamment celle d'inscrire les actions ordinaires de la société soit à la Bourse de croissance TSX ou à la CNSX.

Des représentants de la société ont communiqué avec des représentants de chacune des bourses afin d'étudier les conditions d'inscription respectives et les coûts d'opérations, et ont jugé que la CNSX représente le marché organisé le plus approprié auquel adresser une demande d'inscription à la cote des actions ordinaires de Bestar. Par conséquent, Bestar procédera au dépôt d'une demande en vue de l'inscription, dès que possible, de ses actions ordinaires à la cote de la CNSX.

Au sujet de Bestar

Etablie en 1948, Bestar Inc. est engagée dans la conception, la fabrication et la distribution d'une vaste gamme de meubles prêts-à-assembler, qui répondent aux besoins des consommateurs en matière de qualité, de design et de fonctionnalité. Au cours des dernières années, Bestar s'est spécialisée dans le mobilier de bureau. Ses produits sont distribués principalement aux Etats-Unis et au Canada. Afin de contrer l'érosion de ses ventes, Bestar a mis au point en 2006 une nouvelle stratégie d'affaires dont l'un des pivots est la fabrication de composantes.

L'entreprise, devenue société publique en 1986, exerce ses activités à partir de son usine de Lac-Mégantic, Québec (Canada). De plus amples renseignements au sujet de Bestar se trouvent sur son site Web à l'adresse www.bestar.ca et dans son profil sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements

  • Bestar Inc.
    Paulin Tardif
    Président du conseil
    Président et chef de la direction
    819-583-1017