Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

31 oct. 2007 07h00 HE

Bibliothèque et Archives Canada : Le document original de la Proclamation de la Constitution en montre au Musée royal de l'Ontario à Toronto

Le Canada collectionne : des trésors de partout au pays

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 oct. 2007) - Bibliothèque et Archives Canada est fier d'annoncer que le document original de la Proclamation de la Constitution de 1982 est présentement en montre au Musée royal de l'Ontario (ROM) dans le cadre de l'exposition Le Canada collectionne: des trésors de partout au pays., L'exposition célèbre l'art de collectionner au Canada.

La Proclamation de la Constitution canadienne signée par la Reine Elizabeth II le 17 avril 1982, était accompagnée d'une Charte des droits et libertés et d'une formule d'amendement qui n'allait plus nécessiter d'appel au Parlement britannique.

Bel exemple de la profondeur et de la diversité qu'embrasse d'un bout à l'autre du pays la passion de collectionner, Le Canada collectionne présente une brochette d'oeuvres d'art contemporain et historique, d'objets décoratifs et d'autres articles remarquables

La Constitution et d'autres objets seront en exposition jusqu'au le 6 janvier 2008 dans le Hall d'exposition Garfield Weston au Musée royal de l'Ontario.

Renseignements

  • Bibliothèque et Archives Canada
    Pauline Portelance
    Agente principale des relations avec les médias
    613-996-6128