Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

26 mars 2010 19h00 HE

Bibliothèque et Archives Canada est fier de collaborer avec la Société de généalogie de l'Ontario pour présenter GENE-O-RAMA 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 mars 2010) - Bibliothèque et Archives Canada est fier de collaborer avec la Société de généalogie de l'Ontario (succursale d'Ottawa) (SGO) à la présentation du GENE-O-RAMA 2010 qui se tiendra les 26 et 27 mars 2010 à l'Auditorium de Bibliothèque et Archives Canada, situé au 395 rue Wellington, à Ottawa.

Le thème de Gene-O-RAMA 2010 est À la recherches de nos ancêtres féminins et les conférenciers invités comprennent : Marthe Séguin-Muntz du Centre canadien de généalogie, Lisa Alzo, Lesley Anderson de Ancestry.ca et Marie Careau de la Société de généalogie de l'Outaouais ainsi que Doug Hoddinott, John D. Reid et Rick Roberts. Glenn Wright prendra la parole lors du banquet de Sex, Lies and Archives : Derrière les portes closes aux Archives publiques du Canada, 1900-1950.

Fondé en 1961, la Société de généalogie de l'Ontario a comme mission d'encourager, de rassembler et d'aider ceux qui s'intéressent à la recherche de l'histoire familiale. Les objectifs de l'OGS sont de promouvoir la recherche généalogique, de fixer des normes d'excellence généalogiques par l'encouragement et l'enseignement des méthodes de recherche efficaces, de mettre à la disposition de ceux dont les ancêtres proviennent de l'Ontario, la connaissance, la diversité et l'exhaustivité des ressources généalogiques en Ontario et de partager son expertise dans d'autres zones géographiques.

À propos de Bibliothèque et Archives Canada 

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a pour mandat de préserver le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures, et d'être une source de savoir permanent accessible à tous, qui contribue à l'épanouissement culturel, social et économique du pays. BAC facilite la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir, et constitue la mémoire permanente de l'administration fédérale et de ses institutions.

Pour obtenir de plus amples informations sur le GENE-O-RAMA, visitez http://ogsottawa.on.ca/.

Pour des renseignements sur le Centre canadien de généalogie, consultez http://www.collectionscanada.gc.ca/genealogie/index-f.html.

Renseignements

  • Information / Entrevues :
    Bibliothèque et Archives Canada
    Isabelle Vigneault
    Agente de relations avec les médias
    819-934-7530 ou 613-266-5201
    isabelle.vigneault@lac-bac.gc.ca
    ou
    Bibliothèque et Archives Canada
    Marc Delorme
    Coordonnateur d'événements
    613-947-5770
    Marc.delorme@lac-bac.gc.ca