Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

27 déc. 2007 18h50 HE

Bibliothèque et Archives Canada rend hommage à Oscar Peterson

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 déc. 2007) - A la suite du récent décès d'Oscar Peterson, Bibliothèque et Archives Canada souhaite rendre hommage à un musicien hors pair et à un Canadien exceptionnel. Bibliothèque et Archives Canada présente les réalisations de M. Peterson, sa biographie, sa discographie, ses manuscrits et plus encore, sur un site Web qui lui est consacré et qui s'intitule Oscar Peterson : Une sensation jazz.

Ce site Web vient compléter une exposition qui a été présentée à Ottawa puis à Tokyo, Paris, Londres, Washington, ainsi qu'en Australie. Ce site Web donne accès aux enregistrements sonores récents et plus anciens de la musique d'Oscar Peterson.

Nous invitons les Canadiennes et les Canadiens à mieux connaître cette icône canadienne du jazz qu'est Peterson en naviguant sur le site Web de Bibliothèque et Archives Canada à l'adresse http://www.collectionscanada.gc.ca/ .

Bibliothèque et Archives Canada préserve le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures en présentant et en célébrant ce que le Canada offre de mieux.

Renseignements