Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

07 juin 2007 19h39 HE

Bibliothèque et Archives Canada rend hommage aux récipiendaires de l'Ordre du Canada, ouverture de l'exposition l'Ordre du Canada. Ils veulent une patrie meilleure

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 juin 2007) - Bibliothèque et Archives Canada, en collaboration avec le Bureau du Secrétaire du Gouverneur général, célèbre le 40e anniversaire de l'Ordre du Canada, avec l'exposition intitulée L'Ordre du Canada. Ils veulent une patrie meilleure.

L'exposition met en vedette 32 récipiendaires de l'Ordre du Canada qui se sont distingués dans de nombreux domaines, tant culturel, que social, économique et scientifique. Photographies, notices biographiques et citations leur rendent ici hommage et donnent un aperçu de leurs immenses réalisations. Plus de 5 600 Canadiens, dont plusieurs sont bien connus et d'autres sont à découvrir, ont mérité l'Ordre du Canada depuis 1967.

"Les Canadiens décorés de l'Ordre du Canada sont des visionnaires issus de tous les milieux de la société. Ils ont cru en l'idée d'une patrie meilleure et ont mis leurs nombreux talents au service de leur communauté, de la nation et de l'humanité, a déclaré Ian E. Wilson, Bibliothécaire et archiviste du Canada. C'est avec beaucoup de fierté que nous rendons hommage à ces individus qui sont des modèles pour les générations actuelles et celles à venir."

L'Ordre du Canada a été établi en 1967 afin de reconnaître les réalisations exceptionnelles de citoyens canadiens. Le 21 mars 1967, Sa Majesté la reine Elizabeth II approuvait la création de l'Ordre du Canada, et le premier ministre de l'époque, le très honorable Lester B. Pearson, en faisait l'annonce officielle au Parlement. La première cérémonie d'investiture, présidée par le gouverneur général Roland Michener, a eu lieu à Rideau Hall le 24 novembre 1967.

L'exposition L'Ordre du Canada. Ils veulent une patrie meilleure sera en montre jusqu'au 11 mai 2008, tous les jours de 9 h à 22 h au foyer principal de Bibliothèque et Archives Canada, 395, rue Wellington, à Ottawa. L'entrée est libre.

Renseignements

  • Bibliothèque et Archives Canada
    Pauline M. Portelance
    Agente principale de relations avec les médias
    613-996-6128