Biotonix (2010) Inc.
TSX CROISSANCE : BTX

Biotonix (2010) Inc.

29 avr. 2010 08h30 HE

Biotonix conclut une entente avec Movaxion, le premier regroupement de gyms indépendants au Québec

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 29 avril 2010) - Biotonix (2010) inc. (TSX CROISSANCE:BTX) (« Biotonix »), un chef de file en santé posturale et de la condition physique, annonce aujourd'hui la conclusion d'une entente avec Movaxion, le premier regroupement de gyms indépendants au Québec. L'entente vise la solution logicielle FitPrint™ de Biotonix pour l'évaluation de la posture et de la condition physique, adaptée selon les besoins spécifiques du réseau Movaxion. La première phase d'implantation débutera cette semaine dans la région de l'est du Québec et suivra sous peu la région de l'ouest. Movaxion compte déjà 26 succursales membres à l'échelle de la province.

« Cette entente s'inscrit dans notre stratégie de pénétration des marchés du conditionnement physique et contribuera à la croissance du segment d'affaires de la plateforme transactionnelle Web en santé de Biotonix,» a déclaré Louise St-Onge, chef de la direction de Biotonix. «Nous sommes heureux de faire notre entrée dans la grande famille Movaxion et travaillons de concert avec eux afin d'offrir une solution sophistiquée de qualité à ses membres et conviviale pour ses professionnels en fitness,» a-t-elle conclu.

 «Le marché du fitness est en pleine évolution et l'on préconise de plus en plus une approche globale pour la santé. Ce n'est un secret pour personne qu'une bonne posture va main dans la main avec une symétrie musculaire, une apparence et une condition physique optimale. Movaxion étant toujours à l'affût des tendances, nous avons ainsi choisi Biotonix pour offrir à nos membres une solution à la fine pointe en la matière,» a commenté Hugo Tessier, président de Movaxion.

Selon l'IHRSA, 15% de la population canadienne possède un abonnement dans un club de conditionnement physique. Au Canada, 4 635 000 membres sont répartis dans 5 047 clubs ce qui représente une industrie dont le chiffre d'affaires atteint 1,89 milliard USD(1) . Selon Movaxion, les quelque 750 clubs indépendants au Québec représentent un chiffre d'affaires d'environ 350 millions CAD. 

À propos de la solution FitPrint™ de Biotonix

FitPrint™ de Biotonix permet d'évaluer la posture et d'établir l'âge physiologique afin d'améliorer l'équilibre musculaire, la performance et la condition physique, ainsi que de rajeunir le corps. L'application analyse la posture et l'alignement corporel à l'aide de variables biomécaniques fondamentales telles les forces de compression sur les articulations, les déviations de l'alignement vertical et le centre de gravité. Elle évalue également la condition physique générale par rapport à l'âge physiologique du corps. De plus, l'application mesure le VO2Max, la capacité pulmonaire, la force musculaire, l'endurance musculaire, la flexibilité, la masse adipeuse et le poids. Ensuite les résultats sont comparés en fonction de l'âge et du sexe aux normes canadiennes et aux normes de condition physique et des habitudes de vie (ECPHV) de la Société canadienne de physiologie de l'exercice. Un suivi permet de mesurer les améliorations et les progrès accomplis à des périodes déterminées.

  1. The 2008 IHRSA Global Report on the State of the Health Club Industry www.ihrsa.org

PROFIL DE MOVAXION

Movaxion est le premier regroupement de gyms indépendants au Québec permettant aux gyms indépendants d'augmenter simultanément leur pouvoir d'achat et leur visibilité auprès du grand public tout en dessinant les nouvelles tendances de l'industrie québécoise du fitness. www.movaxion.com

PROFIL DE BIOTONIX

Biotonix (TSX CROISSANCE:BTX) offre des solutions novatrices en santé, plus spécifiquement pour la correction de la posture et la condition physique à l'aide d'une technologie logicielle d'imagerie basée sur internet. Biotonix travaille actuellement à la mise au point de nouvelles orthèses pour le dos et les pieds qui visent aussi l'amélioration de la posture. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.biotonix.com

DéCLARATIONS PROSPECTIVES DE BIOTONIX

Ce communiqué contient des déclarations prospectives qui reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Les attentes et les déclarations prospectives pourraient ne pas se réaliser comme prévu. Le lecteur ne doit pas accorder une confiance exagérée aux déclarations prospectives, car elles sont assujetties à des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats escomptés. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, l'absence d'un historique de rentabilité, le financement futur, la propriété intellectuelle et les brevets, le personnel-clé, le marché concurrentiel, l'obsolescence technologique, la volatilité du cours de l'action et autres risques décrits dans les rapports produits par la Société. Les attentes de Biotonix sont susceptibles d'évoluer au fil des développements et événements subséquents. Cependant, la Société ne s'engage aucunement à mettre à jour ces déclarations, à moins qu'elle n'y soit tenue aux termes de la législation ou de la réglementation applicable.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Biotonix
    Louise St-Onge
    Chef de la direction
    514-840-0004, poste 229
    www.biotonix.com
    ou
    Biotonix
    Julie M. Thibodeau, B.Sc., MBA
    VP, communications d'entreprise et relations
    avec les investisseurs
    514.840.0004, poste 223
    thibodeauj@biotonix.com