Bioxel Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : BIP

Bioxel Pharma Inc.

17 janv. 2008 16h30 HE

Bioxel Pharma inc./Moratoire sur le remboursement des intérês et du capital aux termes de certains prêts; prolongation d'une garantie de prêt...

...et en contrepartie, émission de 1 030 165 bons de souscription Emission de 630 137 actions ordinaires à titre de paiement des intérêts sur ses débentures convertibles de 2002 en circulation

STE-FOY, QUEBEC--(Marketwire - 17 jan. 2008) - Bioxel Pharma inc. ("Bioxel" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:BIP), un chef de file dans la fabrication d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) appartenant à la classe des taxanes et dans le développement de médicaments ciblés en oncologie, annonce qu'elle est parvenue à une entente avec Investissement Québec relativement à certains prêts conclus. D'abord, Investissement Québec a convenu d'un moratoire sur le remboursement d'un montant s'élevant à environ 130 000 $ en intérêt payable entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2008 sur le prêt accordé par Investissement Québec aux termes du programme "BioLevier", lequel montant sera capitalisé. Ensuite, Investissement Québec a convenu d'une prolongation d'un an de sa garantie de prêt sur un prêt à terme octroyé à Bioxel par sa banque en vue de l'achat d'équipements pour correspondre à la prolongation d'un an de ce prêt jusqu'en juin 2010, et d'un moratoire sur le remboursement du capital de ce prêt pour la période comprise entre le 1er janvier 2008 et le 30 juin 2010, ce qui se traduit par une économie au comptant d'environ 385 000 $ pour la Société. En contrepartie, la Société a convenu d'émettre au bénéfice d'Investissement Québec un total de 1 030 165 bons de souscription visant l'achat d'un nombre équivalent d'actions ordinaires au prix de 0,16 $ l'action, pour une durée de deux ans.

En outre, dans le cadre de cette entente, la Société a convenu de verser l'intérêt sur les débentures non garanties convertibles à 15 % échéant en 2014, émises le 21 novembre 2007 au moyen de l'émission d'actions ordinaires, jusqu'au 30 juin 2009, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation et du respect des lois applicables en valeurs mobilières.

Par ailleurs, la Société a également annoncé qu'elle avait émis 630 137 actions ordinaires à Société Innovatech Québec et Chaudière-Appalaches ("Innovatech") en contrepartie du montant de 75 616 $ en intérêts payables le 14 janvier 2008 sur le capital de 1 000 000 $ que détient Innovatech en débentures convertibles en circulation. La débenture a été émise le 15 juillet 2002 dans le cadre d'un financement totalisant 2 500 000 $ de capital en débentures convertibles, dont une tranche de 1 000 000 $ demeure en circulation.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements futurs ou sur notre rendement financier futur et ils tiennent compte de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Bioxel diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans tout énoncé de Bioxel. Les événements et les résultats réels pourraient être sensiblement différents. Bioxel n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs et elle décline toute obligation à cet égard.

A PROPOS DE BIOXEL PHARMA

Bioxel est un chef de file émergent du secteur biopharmaceutique. Ses activités sont centrées sur le développement, la fabrication et la commercialisation d'ingrédients pharmaceutiques actifs appartenant à la classe des taxanes. Les taxanes sont utilisées dans le développement de médicaments pour le traitement du cancer et d'autres maladies dont le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie d'Alzheimer et les troubles cardio-vasculaires. Bioxel commercialise du paclitaxel BPFa et développe un portefeuille d'autres API génériques appartenant à la classe des taxanes et de médicaments exclusifs à base de taxanes destinés à améliorer le traitement du cancer.

La Bourse de croissance TSX n'a pas examiné le contenu du présent communiqué de presse et n'accepte aucune responsabilité concernant la pertinence ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements