BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)
TSX : XTR

BlackRock Asset Management Canada Limited (iShares)

23 août 2010 15h11 HE

BlackRock annonce l'approbation par les porteurs de parts du changement de l'objectif de placement du iShares® S&P®/TSX® Income Trust Index Fund

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 août 2010) - BlackRock Asset Management Canada Limited (« BlackRock Canada »), filiale indirecte en propriété exclusive de BlackRock, Inc. (NYSE:BLK), est fière d'annoncer que, lors de l'assemblée extraordinaire tenue aujourd'hui, les porteurs de parts ont approuvé le changement proposé à l'objectif de placement du iShares S&P/TSX Income Trust Index Fund (TSX:XTR), ainsi que d'autres changements connexes. BlackRock Canada s'attend à ce que le nouvel objectif de placement du fonds XTR entre en vigueur aux alentours du 1er septembre 2010. BlackRock Canada s'attend également à ce que le rééquilibrage du portefeuille du fonds XTR soit en grande partie terminé d'ici le 1er octobre 2010; cela dit, le portefeuille pourrait être rééquilibré par la suite.

Sommaire du changement apporté à l'objectif de placement

Le fonds XTR aura désormais pour objectif de placement de fournir aux porteurs de parts des distributions en espèces mensuelles constantes, tout en présentant un modeste potentiel de croissance à long terme, au moyen principalement de placements dans des fonds iShares canadiens qui procurent une exposition à un portefeuille diversifié de titres productifs de revenu. On peut aussi avoir accès à ce type de titres productifs de revenu en investissant directement dans ces titres ou dans des dérivés. Le fonds XTR sera rebaptisé « iShares Diversified Monthly Income Fund » aux alentours du 1er septembre 2010. Le symbole boursier du fonds demeurera toutefois le même.

Les frais de gestion du fonds XTR correspondront toujours à 0,55 % de sa valeur liquidative. Ces frais de gestion annuels comprendront ainsi les frais de gestion payés directement par le fonds XTR ainsi que les autres frais de gestion et/ou la rémunération du fiduciaire payés indirectement par le fonds en rapport avec ses placements dans d'autres fonds négociés en Bourse gérés par BlackRock Canada ou une de ses sociétés affiliées.

Selon Bill Chinery, chef de la direction de BlackRock Canada, « grâce aux changements apportés, les investisseurs auront désormais accès à un outil efficace, diversifié et très abordable pour se constituer un revenu constant ». Il ajoute également que BlackRock Canada est très heureuse de la réaction favorable des porteurs de parts à l'égard des changements proposés.

Pour de plus amples renseignements sur les fonds iShares, veuillez consulter le www.iShares.ca.

À propos de BlackRock

La société BlackRock est un leader en matière de gestion de placements, de gestion de risques et de services consultatifs, et sa clientèle se compose de clients institutionnels et de particuliers partout au monde. Au 30 Juin 2010, son actif sous gestion s'élevait à 3 151 milliards de dollars. BlackRock offre des produits qui couvrent l'éventail des tolérances à l'égard du risque de façon à répondre aux divers besoins de ses clients, notamment des stratégies actives, indicielles et optimisées dans tous les marchés boursiers et toutes les catégories d'actif. Elle offre une gamme de produits variés, dont des comptes distincts, des fonds communs de placement, des fonds iSharesMD (fonds négociés en Bourse) et d'autres instruments de placement en gestion commune. Au moyen de BlackRock Solutions, la société offre également des services de gestion du risque, de conseil stratégique et de système d'investissement à une variété d'investisseurs institutionnels. BlackRock, dont le siège social est à New York, comptait le 30 juin 2010 quelque 8 500 employés dans 24 pays, et elle occupe une place importante sur les principaux marchés internationaux, dont l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour plus d'information sur BlackRock, veuillez visiter son site Web, à l'adresse www.blackrock.com.

À propos des FNB iShares

Chef de file mondial en matière de FNB, iShares offre plus de 410 fonds d'actions, de titres à revenu fixe et de marchandises cotés sur 16 places boursières à l'échelle mondiale. Les parts des fonds iShares s'achètent et se vendent comme des actions ordinaires à la Bourse. Compte tenu de leur coût relativement peu élevé, des avantages qu'ils comportent sur le plan fiscal et de la facilité avec laquelle ils se négocient, les fonds iShares sont particulièrement intéressants pour bon nombre de particuliers, d'investisseurs institutionnels et d'intermédiaires financiers. Les investisseurs peuvent acheter et vendre les parts des fonds iShares par l'entremise d'une maison de courtage, d'un conseiller financier ou d'un courtier en ligne, et ils peuvent les détenir dans n'importe quel type de compte de courtage. La clientèle des fonds iShares est composée de régimes de retraite, de gestionnaires de fonds et de conseillers financiers de particuliers.

Renseignements