Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

22 avr. 2010 18h08 HE

Bombardier Aéronautique : Premiers biréacteurs Learjet 60 XR et Challenger 850 livrés en Chine

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 avril 2010) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle avait livré ses premiers biréacteurs Learjet 60 XR et Challenger 850 à des clients établis en Chine continentale les 5 mars et 26 mars 2010, respectivement.

« Ces livraisons marquantes constituent une autre étape importante dans la présence croissante de Bombardier en Chine, » a déclaré Ray Jones, vice-président, Ventes internationales, Bombardier Avions d'affaires. « L'expansion de la flotte d'avions Learjet, Challenger et Global de Bombardier dans la région témoigne des occasions extraordinaires offertes par ce marché dynamique. »

La Chine compte parmi les pays identifiés comme des marchés émergents de l'aviation d'affaires. La mondialisation, les exigences de déplacement accrues des gens d'affaires et l'accueil généralement favorable à l'utilisation des avions d'affaires sont quelques-uns des facteurs d'accroissement de l'activité dans la région. Bombardier a livré son premier biréacteur Global 5000 destiné à être exploité en Chine continentale en juillet 2009.

M. Benshan Zhao, artiste réputé en Chine, a pris livraison du biréacteur d'affaires Challenger 850 le 26 mars 2010. Cet avion sera géré par Lily Jet et offert au nolisement lorsqu'il ne sera pas utilisé pour les déplacements du Benshan Media Group.

« Je suis convaincu que c'est un excellent investissement pour le Benshan Media Group, a déclaré M. Zhao. C'est par le biais de Lily Jet que j'ai remarqué les qualités de cet avion pour la première fois, notamment sa fiabilité et le potentiel de sa cabine sur le plan de la productivité en cours de vol. C'est un outil d'affaires très précieux. »

Les appareils Learjet 60 XR et Challenger 850 possèdent le certificat d'homologation de type de l'Administration de l'aviation civile de Chine.

Le biréacteur Challenger 850 offre non seulement une fiabilité exceptionnelle, mais aussi une cabine d'affaires et un niveau de soutien supérieur auxquels s'attendent les clients de l'aviation d'affaires. L'appareil propose le volume cabine d'un biréacteur très long-courrier avec une autonomie pouvant atteindre 2 811 milles marins (5 206 km)*. Cet avion constitue la référence en matière de confort pour son segment de marché.

En service depuis juillet 2007, l'avion Learjet 60 XR est un modèle de performance, de confort, de valeur et de polyvalence sur le segment de marché des biréacteurs intermédiaires. Ce biréacteur peut atteindre une vitesse de croisière élevée de Mach 0,81 (861 km/h), offrant des capacités de montée supérieures, une efficacité carburant éprouvée et de faibles coûts d'exploitation directs par mille marin*. Les plafonds pratiques plus élevés de cet appareil – certifié pour voler à 51 000 pieds (15 545 m) – se traduisent par des économies de temps grâce à de meilleurs vents, moins de circulation et moins de turbulences. L'avion Learjet 60 XR est maintenant offert avec l'intérieur Signature Series, qui combine des éléments de design audacieux à une fonctionnalité améliorée, intégrant ainsi le concept de grande cabine à un appareil intermédiaire.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, Learjet, Learjet 60 XR, Challenger, Challenger 850, Global et Global 5000 sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Renseignements