Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

30 oct. 2007 07h30 HE

Bombardier Aéronautique lance le biréacteur Learjet NXT

- Tout nouveau biréacteur Learjet positionné entre le segment des avions intermédiaires et celui des superintermédiaires - Plus de 65 lettres d'intention reçues à ce jour

WICHITA, KANSAS--(Marketwire - 30 oct. 2007) - Bombardier Aéronautique, chef de file de l'aviation d'affaires, a lancé aujourd'hui son tout nouveau biréacteur Learjet, nommé provisoirement Learjet NXT, dernière génération de l'excellence Learjet.

"Je suis très heureux d'annoncer le lancement du biréacteur Learjet NXT - un avion destiné à redéfinir la catégorie des avions intermédiaires et à devenir l'étalon-or de tous les avions concurrents, a déclaré Pierre Beaudoin, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique.

Le développement de cet avion entièrement nouveau avec un groupe de collaborateurs internationaux continue de progresser et nous sommes dans les délais pour un dévoilement public du prochain biréacteur d'affaires Learjet en octobre 2008, à temps pour marquer le 45e anniversaire du tout premier vol d'un avion Learjet", a-t-il expliqué.

Fondé sur les performances Learjet légendaires

Fidèle à son héritage légendaire, le prochain biréacteur Learjet offrira les performances extraordinaires auxquelles s'attendent les propriétaires de biréacteurs Learjet. Ciblant un régime de croisière rapide de Mach 0,82, le biréacteur Learjet entièrement nouveau assurera à ses passagers une autonomie transcontinentale pouvant aller jusqu'à 3 000 milles marins (5 556 km)(i). Conçu pour offrir une cabine plus grande et plus confortable que celle de tout avion intermédiaire existant, ce biréacteur proposera à huit passagers une cabine où l'on peut se tenir debout, et qui assurera une productivité et un confort supérieurs.

"Le programme de développement du biréacteur Learjet NXT réaffirmera la position de Learjet comme un chef de file de l'innovation des avions d'affaires, offrant aux passagers les performances Learjet légendaires, une cabine extraordinaire, un degré supérieur de technologie et une valeur exceptionnelle, a déclaré Pierre Gabriel Côté, président, Bombardier Avions d'affaires. "La conception est axée sur les clients, selon ce qu'ils nous ont dit de leurs besoins et de leurs souhaits à propos d'un nouveau biréacteur d'affaires intermédiaire. A ce jour, l'intérêt initial du marché pour ce produit de dernière génération est très fort, car nous avons reçu plus de 65 lettres d'intention pour cet avion, dont nous prévoyons la conversion en commandes fermes dans les prochains mois."

Learjet est un nom phare de l'aviation d'affaires. Depuis l'acquisition de Learjet Inc. en 1990, Bombardier a mis en valeur la fière tradition de cette marque en lançant huit nouveaux biréacteurs Learjet très efficaces sur le plan énergétique et hautement performants.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, Learjet et Learjet NXT sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs

(i) Les déclarations sur les performances et la conception dans le présent document ne sont fondées que sur des projections et des prévisions et sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.

Multimedia disponible:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2736
http://www.ccnmatthews.com/fm/2737

Renseignements