SOURCE: Bombardier Aerospace

06 déc. 2006 14h59 HE

Bombardier Aerospace Reçoit Un Prix de la "Meilleure Contribution Technologique de Lutte Contre l'Incendie" pour son Avion Amphibie

MONTREAL, QUEBEC -- (MARKET WIRE) -- December 6, 2006 -- Bombardier Aerospace a annoncé aujourd'hui qu'il a reçu, à Madrid, le prix Batefuegos de oro présentée par Asociacion para la Promocion de Actividades Socioculturales (APAS) pour "Le plus grand avancement technologique en lutte contre l'incendie". Le processus d’attribution passe par deux jurys, composés d’un certain nombre de techniciens les plus réputés et les plus identifiés dans le domaine de la lutte contre l'incendie en Espagne. Le premier jury accepte la nomination et le deuxième jury attribue le prix. Le texte suivant a été lu en tant qu'élément de la présentation :

"Au cours des années 60, la compagnie a conçu l'avion amphibie Canadair CL-215, qui a évolué pendant les années 90 en CL-215T et plus tard en Bombardier 415. C'est l'outil le plus efficace pour le combat aérien des feux de forêts et la clé de l'organisation de lutte contre l'incendie dans un grand nombre de pays. Les améliorations qui continues pour satisfaire aux besoins de lutte contre l'incendie de forêts ont fait de cet avion le moyen aérien le plus en demande pour plus de 30 ans."(1)

"Cette récompense sert à démontrer de nouveau que la communauté de lutte contre l'incendie continue à identifier CL-215, CL-215T et Bombardier 415 comme meilleurs avions de lutte contre l’incendie, sur d'autres solutions. Bombardier est très fier de cette identification et souhaite remercier toutes les agences de lutte contre l'incendie de leur appui continu et renouvelé, "a déclaré Michel Bourgeois, président, Bombardier Amphibious Aircraft.

Depuis la première livraison de son dernier modèle Bombardier 415 en 1994, Bombardier Aerospace a livré 64 avions du modèle Bombardier 415 aux agences de lutte contre l'incendie en Croatie, en France, en Grèce, en Italie, en Ontario, au Québec et en Espagne. Dans la région méditerranéenne, la France, la Croatie, la Grèce, l'Italie et l'Espagne opèrent actuellement 42 avions amphibies du modèle Bombardier 415 et l'Espagne opère l'avion turbopropulseur 14 CL-215T et a également acquis un Bombardier 415 juillet passé. En outre, l'avion de piston 26 CL-215 restent en service de la lutte contre l’incendie en Europe.

Bombardier, Canadair, CL-215, CL-215T et 415 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. Ou de ses filiales.

(1) Traduit de l’Espagnol

Renseignements