Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

21 nov. 2008 05h08 HE

Bombardier Transport remporte le prix d'entreprise de l'année 2008 Frost & Sullivan dans le marché mondial du rail

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 21 nov. 2008) - Bombardier Transport est l'entreprise de l'année 2008 dans le marché mondial du rail selon Frost & Sullivan, chef de file mondial des services-conseils sur la croissance. Frost & Sullivan a présenté le prix à Bombardier lors de sa cérémonie annuelle de remise de prix à Londres, le 20 novembre. La firme de services-conseils a choisi Bombardier pour son excellence inégalée dans son secteur d'activité, ses réalisations exceptionnelles et sa performance supérieure dans des domaines comme le leadership, l'innovation technologique, le service à la clientèle et le développement de produits stratégiques.

Pour choisir le récipiendaire du prix, les analystes de Frost & Sullivan ont quantifié plusieurs facteurs du marché pour chacun des participants qui y sont présents en fonction de critères prédéterminés, en portant une attention particulière à leurs efforts combinés en matière d'exploitation. Les efforts des entreprises ont ensuite été analysés et classifiés afin de permettre aux analystes d'identifier l'entreprise ayant obtenu le premier rang dans le secteur.

"Bombardier s'est hissé au rang de chef de file mondial sur le marché du rail, se taillant constamment une part de marché supérieure à 20 %, a dit Patrick Rehlein, recherchiste à Frost & Sullivan, dans le cadre de ses remarques durant la cérémonie. La conception, le développement et la fabrication d'une gamme complète en matière de matériel roulant à prix abordable sont les fondements du succès de cette entreprise. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est l'engagement de Bombardier envers le transport en commun durable, un engagement mis en valeur grâce à BOMBARDIER ECO4, une série d'innovations présentées récemment à l'exposition InnoTrans, à Berlin, et qui constituent, pour certaines, des premières dans notre secteur", a-t-il ajouté.

La consommation d'énergie et l'efficacité énergétique étant les priorités de ce secteur, la gamme ECO4 peut aider les exploitants de trains à accroître la fiabilité et la performance de leur parc, tout en réduisant leur bilan de CO2 et leurs coûts d'énergie. En primant l'innovation en matière de technologique, de design et de durabilité, l'entreprise prouve à ses clients son engagement envers des solutions de qualité supérieure, une sécurité accrue, l'efficacité et la performance environnementale.

"Nous sommes ravis de recevoir le prix d'entreprise de l'année 2008 dans le marché mondial du rail, a dit André Navarri, président, Bombardier Transport. Il n'y a jamais eu de moment plus propice pour oeuvrer dans le secteur du rail. Bombardier joue un rôle clé pour ce qui est de façonner la mobilité au XXI(e) siècle et s'emploie à renforcer les avantages du rail par rapport aux autres modes de transport en aidant les exploitants ferroviaires partout dans le monde à relever les défis importants qui les attendent."

"L'ingéniosité et les solutions aux défis d'aujourd'hui sont au coeur de la philosophie de cette entreprise. Les avantages pour les clients sont appuyés par la solide réputation de la marque Bombardier et par la confiance qu'inspirent ses produits et ses services partout dans le monde. Frost & Sullivan est fière de présenter le prix d'entreprise de l'année 2008 à Bombardier Transport pour la remarquable influence qu'elle exerce sur le marché mondial du rail", a conclu Monsieur Rehlein.

Note aux rédacteurs en chef :

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2008 s'élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com

A propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan, une société-conseil pour le partenariat, aide ses clients à accélérer leur croissance. Ses services TEAM Research, Growth Consulting et Growth Team MembershipMC permettent à sa clientèle d'instituer une culture axée sur la croissance qui génère, évalue et met en oeuvre des stratégies de croissance efficaces. Comptant plus de 30 bureaux sur les six continents, Frost & Sullivan est depuis plus de 45 ans le partenaire privilégié de sociétés membres du Global 1000, d'entreprises émergentes et d'investisseurs du monde entier. Pour en savoir davantage sur les services de partenariat de croissance de Frost & Sullivan, rendez-vous sur http://www.frost.com.

BOMBARDIER et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements