Bombardier Inc.
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Inc.

26 oct. 2007 10h00 HE

Bombardier annonce des changements au sein de son conseil d'administration

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 oct. 2007) - Bombardier (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B) a annoncé aujourd'hui la nomination de madame Jane F. Garvey au conseil d'administration de l'entreprise. Madame Garvey, qui a dirigé la Federal Aviation Administration (FAA), remplace monsieur Michael Durham qui quitte le conseil d'administration pour poursuivre d'autres intérêts.

"Nous sommes heureux d'accueillir Jane Garvey au sein du conseil d'administration de Bombardier. Sa connaissance approfondie du milieu de l'aviation et son expertise dans le domaine du transport constitueront un précieux atout pour l'entreprise, a déclaré monsieur Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration et chef de la direction de Bombardier Inc. Je voudrais remercier Michael Durham pour son apport, ses points de vue pertinents et son dévouement envers Bombardier au cours de son mandat."

Madame Garvey est première vice-présidente et présidente du secteur transport de APCO Worldwide, un cabinet de conseil en communication ouvrant à l'échelle internationale. De 1997 à 2002, elle a été la première à occuper le poste de directeur général de la Federal Aviation Administration (FAA) pour un mandat de cinq ans. Avant de joindre les rangs de la FAA, madame Garvey a occupé par intérim le poste de directrice générale adjointe puis de directrice générale de la Federal Highway Administration (FHWA). De 1991 à 1993, elle a été directrice de l'aéroport international Logan de Boston et de 1988 à 1991, commissaire du département des travaux publics du Massachusetts.

Cette nomination a été recommandée par le Comité de la régie d'entreprise et des nominations et approuvée par le conseil d'administration.

Ces changements à la composition du conseil d'administration portent à 15 le nombre d'administrateurs de Bombardier, dont neuf sont indépendants.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com

Renseignements

  • Bombardier Inc.
    Isabelle Rondeau
    Directrice, Communications
    514-861-9481
    www.bombardier.com
    ou
    Bombardier Inc.
    Shirley Chénier
    Directrice principale, Relations avec les investisseurs
    514-861-9481