Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

31 déc. 2009 06h48 HE

Bombardier confirme une commande de 405 millions $ US pour fournir des services de maintenance de parc à Renfe, en Espagne

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 31 déc. 2009) - Bombardier Transport, en consortium avec Talgo, a confirmé qu'elle avait reçu une commande de RENFE, l'exploitant national des Chemins de fer espagnols, pour faire la maintenance d'un parc de 30 trains à très grande vitesse AVE S/112 sur une période de 14 ans. La valeur totale du contrat s'élève à environ 641 millions d'euros (917 millions de dollars US). La part de Bombardier de ce contrat s'élève à environ 283 millions d'euros (405 millions de dollars US). Les activités de maintenance auront lieu aux dépôts de RENFE en Espagne et doivent commencer en 2010, après la conclusion du processus d'homologation du train. L'ampleur des travaux qui reviennent à Bombardier comprend la maintenance préventive et corrective des motrices de ces trains, ainsi que des systèmes d'alimentation électrique, de signalisation, de propulsion et auxiliaires.

Bombardier fabrique actuellement ce parc de 30 trains à très grande vitesse AVE S/112 en consortium avec Talgo. D'après le contrat de fabrication, Bombardier est responsable de la dynamique de marche, de l'ensemble de l'équipement électrique des motrices, y compris le fiable et réputé système de propulsion MITRAC 3000, qui comprend les systèmes de traction, d'entraînement et de convertisseur auxiliaire, ainsi que des bogies très grande vitesse. Bombardier effectuera également l'assemblage final et les essais touchant sa partie des travaux. Pour sa part, Talgo est responsable de la production des voitures de transport-voyageurs.

A propos de Bombardier Transport en Espagne

Bombardier est un joueur clé du secteur du rail en Espagne. Le fabricant compte plus de 600 employés à ses installations à Trápaga, à Alcobendas, à Madrid et à Barcelone, et participe à certains des plus importants projets ferroviaires au pays. Les trains à grande vitesse AVE 102 et AVE 130, ainsi que le système de navettes automatisé de l'aéroport Madrid-Barajas en sont des exemples.

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, le chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

BOMBARDIER, MITRAC et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements