Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

05 févr. 2010 11h44 HE

Bombardier décroche un contrat d'entretien de trains de banlieue dans la région de Montréal

Cette nouvelle entente confirme notre position de leadership en matière de services d'entretien de véhicules passager sur rail en Amérique du Nord

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 fév. 2010) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui qu'elle avait décroché un contrat de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) pour fournir des services d'entretien de locomotives et de voitures de transport passager sur rail pour une partie de la flotte de l'AMT. La valeur de ce contrat de trois ans, octroyé au terme d'un appel d'offres concurrentiel, s'élève à environ 34 millions de dollars CAN (31 millions de dollars US, 23 millions d'euros) auquel s'ajoutent des activités de mobilisation.

"Le système de transport de banlieue de Montréal est en train de vivre une importante transformation et nous sommes très heureux de pouvoir y contribuer en collaboration avec l'AMT, une importante société de transport en commun de ce continent", a dit Raymond Bachant, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord.

Ann MacDonald, vice-présidente, Développement des affaires et Communications, Bombardier Transport, Amérique du Nord, a commenté : "En remportant cet appel d'offres, nous réitérons notre engagement envers Montréal et son système de transport collectif. Nous nous réjouissons de pouvoir travailler de nouveau avec l'AMT."

Ce nouveau contrat de services d'entretien signifie que Bombardier aura l'entière responsabilité du volet entretien du matériel roulant des lignes de Dorion-Rigaud, Blainville-St-Jérôme ainsi que Delson-Candiac pendant les trois prochaines années. L'équipe de Bombardier se mobilisera progressivement au cours des prochains mois en vue de démarrer l'entretien complet le 1er juillet 2010.

Client établi de Bombardier, l'AMT, est le second plus important réseau de transport de trains de banlieue au Canada et la sixième région en importance en matière d'achalandage en Amérique du Nord. En plus d'opérer les trains de banlieue de la région métropolitaine, l'AMT est l'organisme responsable de la planification, de l'intégration et de la coordination des services de transport collectif dans la grande région de Montréal. Au fil des ans, Bombardier a fourni à l'AMT des voitures de train de banlieue, des automotrices électriques, des voitures en aluminium à deux niveaux BOMBARDIER BiLevel; et depuis l'automne 2009, Bombardier a commencé la livraison de 160 voitures de train de banlieue en acier inoxydable à deux étages de type multi-niveaux. En matière de locomotives, Bombardier a obtenu en 2008 une commande pour 20 locomotives à propulsion bi-mode avec une livraison prévue en 2011.

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, le chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

BOMBARDIER, BiLevel et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements