Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

25 nov. 2008 09h30 HE

Bombardier, en consortium, obtient un contrat pour prolonger le système de navettes automatisé à Kuala Lumpur, en Malaisie

L'aéroport international de Kuala Lumpur prolonge le système CX-100 de Bombardier reconnu pour sa haute performance

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 25 nov. 2008) - Bombardier Transport et son partenaire local Hartasuma Sdn Bhd ont signé un contrat avec Malaysia Airport Holdings Berhad (MAHB) pour prolonger le système de navettes automatisé actuel fourni par Bombardier à l'aéroport international de Kuala Lumpur, en Malaisie. Ce contrat comprend le prolongement d'un embranchement vers les nouvelles installations d'exploitation, de maintenance et d'entreposage ainsi que trois véhicules BOMBARDIER CX-100, et sa valeur s'élève à environ 45 millions d'euros (57 millions de dollars US/209 millions de MYR). La part de Bombardier s'élève à environ 27 millions d'euros (35 millions de dollars US/126 millions de MYR).

Bombardier Transport sera chargée de la conception et de la fourniture de trois véhicules sans conducteur et des modifications au parc actuel de six véhicules, du système de contrôle de train automatisé, des systèmes d'alimentation électrique et de communications, de la fourniture et de l'intégration d'un centre de contrôle central aux nouvelles installations d'exploitation, de maintenance et d'entreposage. Elle fournira également les services de gestion de projet, et d'ingénierie et d'intégration des systèmes, tout en se chargeant des essais et de la mise en service. Pour sa part, Hartasuma Sdn Bhd dirigera les travaux de génie civil. Les travaux du nouvel embranchement vers les installations d'exploitation, de maintenance et d'entreposage doivent être terminés en 2011.

Eran Gartner, président, Systèmes, Bombardier Transport a dit : "Nous sommes ravis de la relation à long terme que nous avons avec l'aéroport international de Kuala Lumpur depuis les dix dernières années, et de notre contribution au succès retentissant de cet aéroport. Et d'ajouter : nous sommes fiers d'être associés à sa position de plaque tournante régionale actuelle et à venir. Depuis l'inauguration de cet aéroport en 1998, le système de navettes CX-100 a servi de façon exceptionnelle les voyageurs, et nous demeurons fermement engagés à aider MAHB à atteindre ses objectifs".

"Nous sommes extrêmement satisfaits que notre alliance stratégique s'avère une contribution positive, et nous espérons continuer de jouer un rôle important dans les efforts du gouvernement malaisien à enrichir et à transformer encore plus profondément l'infrastructure du transport, a dit Abdul Rahman Abdul Halim, directeur général de Hartasuma Sdn Bhd. Nous sommes également fiers de la confiance dont fait preuve la MAHB envers notre consortium, et très reconnaissants de son solide soutien".

Depuis plus de 35 ans, les systèmes de navettes automatisés très fiables de Bombardier Transport servent les passagers dans les grandes villes et les aéroports internationaux partout dans le monde, entre autres : Beijing, Chine; Francfort, Allemagne; Rome, Italie; Kuala Lumpur, Malaisie; Singapour; Madrid, Espagne; Londres, Royaume-Uni; Atlanta, Dallas/Fort Worth, Denver, Houston, Las Vegas, Miami, Orlando, Pittsburgh, Seattle-Tacoma, Tampa et San Francisco, Etats-Unis. Bombardier Transport est en train d'installer des systèmes de navettes automatisés dans les aéroports d'Atlanta, de Las Vegas, de Londres Gatwick et de Sacramento, le prolongement du système actuel de l'aéroport de Houston, ainsi qu'un système de navettes automatisé urbain à Guangzhou, en Chine.

Note aux rédacteurs :

Une photo est disponible dans notre site Web, au : www.transport.bombardier.com

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2008 s'élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com

BOMBARDIER et CX-100 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements