Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

30 mars 2010 04h00 HE

Bombardier et CDB Leasing Co. de Chine signent un protocole d'entente de coopération financière

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 mars 2010) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un protocole d'entente avec l'une des plus grandes sociétés de crédit-bail de Chine, CDB Leasing Co. (CLC), ce qui ouvre la voie à l'offre de solutions de financement de paiement pré-livraison, de financement à la livraison et de solutions de crédit-bail par CLC aux clients des avions CSeries, Q400 et CRJ de Bombardier. CLC rend ainsi accessibles des capitaux pouvant totaliser jusqu'à 3,85 milliards $US pour des transactions nationales et internationales touchant les avions de Bombardier.

« Les ressources financières de CLC renforcent la position concurrentielle de Bombardier, lui permettant de recommander des solutions de financement et de crédit-bail à des clients potentiels en Chine et ailleurs dans le monde », a déclaré Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux.

« Aujourd'hui marque le début d'une importante nouvelle relation d'affaires entre Bombardier et CLC. Le protocole d'entente soutiendra notre objectif à long terme d'accroissement de nos activités en Chine et dans la région de l'Asie-Pacifique », a indiqué Mairead Lavery, vice-présidente, Stratégie, développement des affaires et Ingénierie financière, Bombardier Aéronautique.

« Les avantages du protocole d'entente sont réciproques, puisque CLC et Bombardier cherchent constamment à satisfaire les besoins des transporteurs aériens et des opérateurs en quête de solutions d'aviation optimisées, particulièrement celles qu'offrent Bombardier », a déclaré Wang Chong, président de CLC.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs

Des photos des avions Bombardier sont disponibles dans notre galerie de presse, à l'adresse : www.aero.bombardier.com.

Bombardier, CRJ, CSeries et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Bombardier Aéronautique
    Marc Duchesne
    514-855-7989