Bombardier Aerospace

Bombardier Aerospace

13 mai 2005 05h12 HE

Bombardier et le gouvernement britannique signent une lettre d'intention relative au programme CSeries

BELFAST, IRELAND--(CCNMatthews - 13 mai 2005) - Bombardier et le gouvernement britannique ont signé une lettre d'intention relative au programme de la nouvelle famille d'avions CSeries. En vertu de cette lettre d'intention, le gouvernement britannique contribuera à hauteur de 180 millions livres sterling dans un partenariat d'investissement pour le développement du programme CSeries et pour le choix par Bombardier de ses installations d'Irlande du Nord comme emplacement d'importants sous-ensembles de travaux.

Cette lettre d'intention est la première étape qui pourrait mener à la négociation d'une entente formelle qui entrerait en vigueur si le conseil d'administration de Bombardier décidait de lancer le programme. Elle établit les modalités de l'entente, dont les termes et conditions de l'arrangement financier et la portée des sous-ensembles de travaux qui seraient assurés aux installations de Bombardier Aéronautique à Belfast. Les travaux comprendraient le développement des ailes, des nacelles moteurs et des structures d'empennage composites pour la gamme des avions CSeries.

"Par cette lettre d'intention et sa proposition de participation active au programme, le gouvernement britannique a clairement démontré son appui au programme CSeries, a déclaré Pierre Beaudoin, président et chef de l'exploitation de Bombardier Aéronautique. Il s'agit d'un jalon très important dans l'évolution de nos discussions avec des clients et des partenaires de risque avant que toute décision de lancement soit envisagée par notre conseil d'administration. La contribution du gouvernement britannique à l'investissement, l'engagement à long terme de Bombardier en Irlande du Nord ainsi que notre confiance dans les compétences de nos effectifs qui y travaillent ont grandement influé sur notre choix de Belfast comme emplacement privilégié pour ces sous-ensembles de travaux."

Michael Ryan, vice-président et directeur général à Belfast, a déclaré : "Si la famille d'avions CSeries est lancée, cela favoriserait la recherche et le développement de technologies et de capacités clés dans les 15 à 20 prochaines années, permettant à nos installations de Belfast de demeurer à la fine pointe de la conception et de la construction aéronautiques. Cette contribution du gouvernement britannique nous aidera à créer et à conserver plusieurs centaines d'emplois non seulement en Irlande du Nord mais aussi à travers notre chaîne d'approvisionnement de 800 entreprises situées au Royaume-Uni et en Irlande."

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse http://www.bombardier.com.

Bombardier et CSeries sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements