Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

21 janv. 2008 09h41 HE

Bombardier fournira à Angel Trains 24 voitures de rames automotrices diesels dans le cadre d'un contrat de 44 millions d'euros au Royaume-Uni

Deuxième commande de "trains verts" de la prochaine génération de BOMBARDIER

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 21 jan. 2008) - Bombardier Transport a obtenu une deuxième commande pour ses "trains verts" de la prochaine génération. Le contrat d'Angel Trains, d'une valeur de 44 millions d'euros (65 millions $ US), porte sur douze rames automotrices diesels de deux voitures BOMBARDIER de la prochaine génération, qui seront exploitées par la London Overground Rail Operations Limited (LOROL) sur le réseau de transport terrestre de la région de Londres et par Chiltern Railways. Les unités seront livrées entre le quatrième trimestre de 2009 et le troisième trimestre de 2010.

"Je suis ravi que Bombardier ait décroché cet autre contrat important pour ses rames automotrices diesels série 172 de la prochaine génération, a déclaré le président de la division Trains de grandes lignes et métros de Bombardier, Stéphane Rambaud-Measson. Cette deuxième commande pour ce nouveau train consolide notre relation avec Angel Trains. Cette rame moderne est la plus légère et la plus verte de sa catégorie, et elle introduit des changements technologiques progressifs à faible risque, fournissant aux financiers et à l'exploitant des véhicules qui respectent la plus récente législation en matière d'émissions, qui améliorent l'expérience des passagers et qui sont en mesure d'optimiser les coûts d'exploitation."

Les rames de la nouvelle série 172 seront fabriquées à l'usine de Bombardier à Derby. Les unités seront équipées du système sophistiqué BOMBARDIER MITRAC, réputé pour sa fiabilité et son efficacité énergétique, qui permet une puissance de traction sécuritaire et des plus rentables.

"Suivant de si près notre première commande de "trains verts" de la prochaine génération, ce contrat confirme qu'il s'agit du produit privilégié par les exploitants pour remplacer leurs anciennes rames automotrices, a déclaré Colin Walton, président de Bombardier au Royaume-Uni.

Note aux rédacteurs en chef :

Vous trouverez au verso des renseignements utiles sur le marché et sur l'entreprise, ainsi que les coordonnées des personnes-ressources.

Une photo est disponible dans notre librairie multimédia, au : http://www.transportation.bombardier.com/photography.jsp

Données et statistiques utiles

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com

A propos d'Angel Trains

Angel Trains est l'un des plus importants loueurs de matériel roulant ferroviaire au Royaume-Uni et en Europe continentale. Ses investissements totaux dépassent 6 milliards d'euros. Le siège social de ce groupe se trouve à Londres, et l'entreprise a des bureaux à Anvers, Cologne, Derby, Madrid et Rome. Angel Trains est une filiale en propriété exclusive de The Royal Bank of Scotland Group, l'un des plus importants groupes de services financiers en Europe.

BOMBARDIER et MITRAC sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Amériques
    David Slack
    + 1 450 441 3190
    ou
    Allemagne, Autriche, Europe centrale et orientale
    Juergen Kornmann
    + 49 30 986 07 1138
    ou
    Suisse
    Fiona Flannery
    + 41 44 318 29 91
    ou
    Pays nordiques
    Jonny Hedberg
    + 46 8 681 5062
    ou
    Russie
    Alexander Bocharov
    + 7 495 775 1830
    ou
    Royaume-Uni, Irlande, Australie,
    Nouvelle-Zélande, autres pays
    Neil Harvey
    + 44 1332 266470
    ou
    Benelux et Union Européenne
    Guy Hendrix
    + 32(0)22897341
    ou
    France
    Anne Froger
    + 33 6 07 78 95 38
    ou
    Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, Inde
    Luis Ramos
    + 35 1 919 693 728
    ou
    Angel Trains Group
    Jane Vincent
    Chef, Communications de l'entreprise
    Ligne directe: +44 (0)20 7592 0525
    Cellulaire: +44 (0)7767 642 930
    jane.vincent@angeltrains.com