Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

17 févr. 2010 14h11 HE

Bombardier inaugure un troisième centre de services pour avions commerciaux aux Etats-Unis

L'avionneur conclut une entente de maintenance de dix ans avec Atlantic Southeast Airlines

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 fév. 2010) -  – Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle avait ajouté un troisième centre de services pour avions commerciaux à son réseau mondial de soutien à la clientèle en pleine expansion. Exploité par les Services à la clientèle de Bombardier, ce nouveau centre, situé à Macon, en Géorgie, s'ajoute à deux centres de services pour avions commerciaux à Bridgeport, en Virginie-Occidentale, et à Tucson, en Arizona, propriétés de Bombardier.

L'exploitation de ce nouveau centre a commencé le 18 janvier 2010, et on y effectuera la révision générale, y compris les vérifications C, pour les biréacteurs CRJ100/200/700/900 de Bombardier. Ces nouvelles installations représentent un investissement de deux millions $ en Géorgie, et on prévoit qu'elles vont créer 180 nouveaux emplois chez Bombardier au cours de la prochaine année.

Parallèlement à l'inauguration de ce nouveau centre, Bombardier a conclu une entente exclusive de dix ans avec Atlantic Southeast Airlines (ASA), entreprise basée en Géorgie, pour ainsi devenir le fournisseur exclusif de services de révision générale pour la flotte des 150 biréacteurs CRJ du transporteur (y compris 108 avions CRJ200, 38 avions CRJ700 et 10 avions CRJ900). Macon est un endroit stratégique pour les entreprises du secteur aéronautique et de l'aviation, et l'État de Géorgie compte plus de 500 entreprises qui effectuent toutes les facettes de la maintenance d'aéronefs.

L'inauguration des installations à Macon coïncide avec l'annonce du premier centre de services pour avions d'affaires en propriété exclusive de Bombardier en Europe, qui doit commencer ses activités à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam au premier trimestre de 2010. L'ajout de ces deux centres porte à huit le nombre de centres de services de Bombardier Aéronautique à l'échelle mondiale.

«Bombardier Services à la clientèle s'est avéré être un fournisseur fiable de maintenance importante pour la flotte d'appareils Bombardier de ASA et nous sommes heureux que notre partenariat soit reconnu auprès de Bombardier Services à la clientèle à Macon,» a déclaré Ken Ashworth, vice-président, Maintenance, Atlantic Southeast Airlines.

«Nos investissements dans le centre de service à Macon, ainsi que dans celui de Schiphol, montre bien l'engagement continu de Bombardier d'améliorer le soutien à la maintenance que nous offrons à nos clients, a déclaré James Hoblyn, président, Service à la clientèle et avions amphibies et spécialisés, et le contrat de dix ans conclu avec ASA témoigne de la qualité que nous offrons dans tous nos centres de services.»

Ce sont les Services à la clientèle de Bombardier qui géreront les installations de Macon, d'une superficie de 8 529 mètres carrés (91 808 pieds carrés) et auparavant exploitées par ASA. Les exploitants nouveaux et actuels d'avions CRJ tireront ainsi parti d'une capacité supplémentaire de réparation, de révision et de maintenance. Ce centre bien équipé et aux stocks bien garnis peut prendre en charge simultanément la maintenance de six avions.

«Nous avons travaillé fort pour maintenir et étendre les activités industrielles dans la collectivité du comté Macon-Bibb, et nous sommes donc ravis que Bombardier mène ses activités ici de concert avec ASA, a déclaré Cliffard Whitby, président de la Macon-Bibb County Industrial Authority. Ce bon coup reflète la qualité et la compétence de nos travailleurs ainsi que la collaboration entre les leaders de cette communauté. Nous prévoyons une longue et fructueuse relation.»

Parmi les secteurs d'activité stratégiques en Géorgie, le secteur aéronautique et de l'aviation compte plus de 80 000 employés à l'échelle de l'État. En outre, les exportations totales liées à l'aviation en Géorgie avaient dépassé les 3,2 milliards $ en 2008, plaçant l'État au neuvième rang au pays dans ce secteur.

«La Géorgie continue sa poursuite de l'excellence dans le secteur aéronautique et l'établissement d'entreprises comme Bombardier dans notre État est un grand pas dans la bonne direction, a déclaré Ken Stewart, commissaire du Department of Economic Development, en Géorgie. Je me joins à la collectivité de Macon et à cette dynamique région de Géorgie centrale pour accueillir un autre leader du secteur aéronautique dans notre État.»

Grâce à son réseau de centres de services, Bombardier offre à ses clients du soutien de la plus haute qualité depuis plus de 28 ans. Les légendaires biréacteurs CRJ100/200, premiers de la gamme d'avions régionaux de la série CRJ, avait été lancé en mars 1989. Au 31 janvier 2010, Bombardier avait livré 1 587 avions de série CRJ. Les avions de série CRJ sont en service auprès de plus de 60 exploitants dans 38 pays.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ, CRJ100, CRJ200, CRJ700 et CRJ900 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section Alertes courriel et fil RSS.

Renseignements