Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

05 juin 2007 10h00 HE

Bombardier lance la solution de maintenance ferroviaire ORBITA en Amérique du Nord

Ce nouvel outil de maintenance permet de cerner les problèmes liés à l'équipement et de les corriger avant qu'ils surviennent

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 juin 2007) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui le lancement nord-américain de la solution de maintenance ferroviaire ORBITA, qui marque une révolution dans le domaine des services ferroviaires, à l'occasion du symposium ferroviaire 2007 de l'American Public Transportation Association, à Toronto. Bombardier offre déjà le système ORBITA en Amérique du Nord, dernier ajout à sa gamme de services de maintenance en tiers, aux exploitants de transport en commun sur rail.

Lancée à l'échelle internationale par Bombardier en 2006, la solution ORBITA est déjà en service à First ScotRail, au Royaume-Uni, exploitant de services de transport sur rail régional de courte et longue distance en Ecosse, et de service de nuit à destination de Londres. Depuis l'implantation de cette nouvelle solution, First ScotRail a constaté d'importantes réductions de ses coûts de maintenance, et des améliorations notables à la performance de son parc au chapitre de la ponctualité.

La solution ORBITA est fondée sur les principes de la maintenance selon l'état, approche fort répandue dans le secteur de l'aéronautique et qui consiste à mesurer de près l'état de l'équipement ferroviaire et à analyser les tendances en matière de performance pour prédire quand les défaillances risquent de survenir. Ces données servent alors à déterminer et à corriger les problèmes avant qu'ils aient un impact sur le service. Le système ORBITA est conçue pour aider les exploitants de transport en commun sur rail à accroître la fiabilité et la ponctualité de leur parc, à réduire les défaillances en service, à maximiser l'utilisation de l'équipement et à maintenir de façon rentable le matériel ferroviaire.

"Notre solution ORBITA offre une combinaison impressionnante de savoir-faire humain, d'analyse de données évoluée, et de technologie de gestion de l'information de premier plan, a dit William Spurr, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord. Cette solution prouve déjà sa valeur dans un environnement ferroviaire réel au Royaume-Uni, et nous sommes heureux de l'offrir à nos clients en Amérique du Nord."

Note aux rédacteurs en chef :

Vous trouverez ci-dessous des renseignements utiles sur le produit et sur l'entreprise, ainsi que les coordonnées des personnes-ressources.

Données et statistiques utiles

A propos d'ORBITA

Bombardier a mis au point la solution ORBITA pour collecter, analyser et interpréter plus efficacement les données de performance de l'équipement. Elle utilise des capacités évoluées de filtration et de visualisation des données, des avis et alertes automatisés et des équipes d'experts ferroviaires de Bombardier pour transformer de forts volumes de données brutes en connaissances utiles pour aider les équipes de maintenance à mieux comprendre les tendances en matière de performance et prévoir les défaillances avant qu'elles nuisent à l'exploitation des trains. La solution ORBITA transfère les données, à distance et en temps réel, depuis les véhicules vers des centres de contrôle distants, où des équipes d'experts de Bombardier les analysent, font la coordination avec les centres de maintenance, et rappellent l'information du parc ferroviaire mondial de Bombardier stockée dans les vastes bases de données de l'entreprise pour établir des tendances de performance de l'équipement. Cette information permet aux équipes de diagnostiquer et de cerner plus efficacement les problèmes potentiels et de les corriger de façon préventive.

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier et ORBITA sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements