Bombardier Inc.
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Inc.

28 nov. 2007 06h00 HE

Bombardier nomme un nouveau président et chef de la direction

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 nov. 2007) - Le conseil d'administration de Bombardier (TSX:BBD.A) (TSX:BBD.B) a annoncé aujourd'hui la nomination de monsieur Pierre Beaudoin au poste de président et chef de la direction de Bombardier Inc. entrant en vigueur le 4 juin 2008, date de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires. Monsieur Laurent Beaudoin demeurera président du conseil d'administration.

"Le conseil d'administration de Bombardier est convaincu que Pierre Beaudoin saura diriger la Société avec succès, tout comme il a su le faire au cours des six dernières années en tant que dirigeant de Bombardier Aéronautique et auparavant en tant que président et chef de l'exploitation de Bombardier Produits récréatifs", a déclaré monsieur Jean C. Monty, membre du conseil d'administration de Bombardier et président du Comité des ressources humaines et de la rémunération.

"Nous annonçons ce changement à la direction six mois avant sa date d'entrée en vigueur afin de permettre une transition ordonnée", a ajouté Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration et chef de la direction, Bombardier Inc.

"Le conseil d'administration souhaite remercier Laurent Beaudoin pour son exceptionnelle contribution depuis qu'il a repris la barre de la direction il y a trois ans, a dit M. Monty. Sous sa gouverne, Bombardier a retrouvé son dynamisme et est bien placée pour connaître du succès dans l'avenir."

Pierre Beaudoin est chez Bombardier depuis 22 ans. Il s'est joint à la Société en 1985 pour aider à la mise en place de la division des produits marins et a été nommé plus tard vice-président au développement des produits Sea-Doo/Ski-Doo. De juin 1992 à avril 1996, il a occupé successivement les postes de vice-président exécutif et de président de la division Sea-Doo/Ski-Doo. Il a été président et chef de l'exploitation de Bombardier Produits récréatifs d'avril 1996 à janvier 2001.

En février 2001, Pierre Beaudoin a été nommé président de Bombardier Avions d'affaires. Il a pris les fonctions de président et chef de l'exploitation de Bombardier Aéronautique en octobre 2001. En décembre 2004, en plus de ses responsabilités de président et chef de l'exploitation de Bombardier Aéronautique, Pierre Beaudoin s'est vu confier les fonctions de vice-président exécutif de Bombardier Inc. et celles de membre du Bureau du président. Depuis, il siège également au conseil d'administration de la Société.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com

Renseignements

  • Bombardier Inc.
    Isabelle Rondeau
    Directrice, Communications
    514-861-9481
    ou
    Bombardier Inc.
    Shirley Chénier
    Directrice principale, Relations avec les investisseurs
    514-861-9481
    www.bombardier.com