Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

12 nov. 2007 06h32 HE

Bombardier renforce ses services de soutien à la clientèle dans le monde entier

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 nov. 2007) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui une stratégie en trois volets pour accroître le soutien aux exploitants de biréacteurs régionaux Bombardier CRJ et de biturbopropulseurs de la série Q, soit :

- l'établissement d'un réseau de bureaux de soutien régional

- l'ouverture d'autres dépôts de pièces

- l'accroissement du nombre de fournisseurs de services de maintenance agréés

Après l'ouverture du bureau japonais de soutien régional en août 2007, l'objectif de Bombardier de fournir aux clients un accès accru mènera à l'ouverture de bureaux de soutien régional similaires en Europe, dans la région de l'Asie-Pacifique et en Amérique du Sud, tandis que les clients nord-américains continueront de bénéficier du soutien des bureaux de Toronto et de Montréal. Le bureau de soutien régional de Chine, ouvert en 2005, sera renforcé pour offrir un soutien plus complet aux clients de Bombardier dans cette région. De plus, Bombardier évalue les marchés émergents de l'Inde et de la Russie en prévision d'établir des bureaux de soutien régional là-bas, à mesure que ces marchés continueront de se développer.

"Nos bureaux de soutien régional fourniront un niveau supplémentaire de soutien à nos clients par une plus grande communication et une meilleure connaissance des besoins et priorités propres à chaque région", a déclaré Todd Young, vice-président, Service à la clientèle, Bombardier Avions régionaux.

Doté d'un directeur de bureau régional, de gestionnaires de comptes de service à la clientèle et d'experts techniques, tels que des représentants de service sur le terrain et des pilotes de liaison avec la clientèle, chaque bureau accroîtra la communication avec les clients au cours de leurs journées de vol, permettant au personnel de répondre plus rapidement aux demandes de renseignements des clients. Les bureaux de Toronto et de Montréal continueront d'assurer le soutien central.

Après un important investissement dans de nouveaux dépôts de pièces à Chicago et à Francfort, un nouveau dépôt régional de pièces doit ouvrir au Japon en novembre de cette année. De plus, Bombardier accroîtra les niveaux de stocks en Australie. Ainsi, l'avionneur pourra fournir des pièces à partir de dépôts plus proches des clients, réduisant les délais d'expédition, tout en diminuant les coûts d'achat globaux des pièces.

Le dernier volet de la stratégie mondiale de soutien à la clientèle consiste en l'expansion des fournisseurs de maintenance pour compléter le réseau des centres de services aéronautiques de Bombardier à Bridgeport (Virginie occidentale) et à Tucson (Arizona). Bombardier a récemment reconnu Hawker Pacific en Australie comme quatrième établissement de service agréé, après Flybe au Royaume-Uni, Adria Airways en Slovénie et Taikoo (Shandong) Aircraft Engineering Company (STAECO) en Chine.

"Ces mesures et initiatives visent à renforcer nos niveaux de service et je suis convaincu qu'elles nous permettront de progresser d'un pas dans la fourniture d'une expérience client extraordinaire", a affirmé M. Young.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier , série Q et série CRJ sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements