Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

25 janv. 2007 01h00 HE

Bombardier reçoit une commande d'une valeur de 43 millions de dollars US pour des voitures de métro MOVIA à Bucarest, en Roumanie

BERLIN, ALLEMAGNE--(CCNMatthews - 25 jan. 2007) - Bombardier Transport a reçu une autre commande de Metrorex SA, en Roumanie, visant la fourniture de six nouvelles rames de métro MOVIA, soit 36 voitures en tout, pour exploitation par le Métro de Bucarest. La valeur de ce contrat s'élève à environ 43 millions de dollars US (33 millions d'euros). Le client, Metrorex, et la Banque européenne d'investissement (BEI) financeront ensemble cet achat. Comme pour les commandes précédentes de rames de métro MOVIA pour la capitale roumaine, qui totalisent plus de 260 voitures, l'assemblage final se fera en collaboration avec Electroputere, partenaire roumain local de Bombardier situé à Craiova, à 180 kilomètres à l'ouest de la capitale. Les livraisons de ces trains doivent commencer à la fin de 2007 et se poursuivre jusqu'en 2008.

L'usine de Bombardier Transport à Västeras, en Suède, sera chargée de fabriquer le système de propulsion et de contrôle MITRAC et de livrer les véhicules, tandis que les usines de Bombardier à Goerlitz et à Siegen, en Allemagne, fabriqueront les caisses et les bogies.

Commentant ce contrat, Stéphane Rambaud-Measson, président, Métros et trains de grandes lignes, Bombardier Transport, a dit : "Pour nous, cette nouvelle commande est une reconnaissance de notre travail, et nous sommes ravis de poursuivre cette fructueuse collaboration avec Metrorex. Cette nouvelle commande de rames de métro MOVIA renforce notre présence à Bucarest, tout en soulignant notre engagement en Roumanie."

"Depuis notre tout premier contrat avec Metrorex en 1999, Bombardier a toujours répondu aux exigences de cet exploitant et lui a fourni des rames de métro et des solutions de signalisation modernes et efficaces. Nos rames MOVIA affichent un taux de disponibilité de près de 100 %, ce qui fait d'elles des modèles de fiabilité", a ajouté Stephan Krenz, chef de l'unité d'affaires en Allemagne et en Scandinavie, Bombardier Transport.

Bucarest a entrepris une rénovation radicale de son système de métro en modernisant son parc de rames et son système complet. Les trains MOVIA qui circulent actuellement dans la capitale s'intègrent parfaitement dans ce nouveau système. Les métros rapides, rentables et très performants de Bombardier Transport sont déjà en service dans de grands centres urbains comme Berlin, Paris, Helsinki, Lisbonne, Stockholm, Athènes, Munich, New York, Mexico, Toronto, Guangzhou, Shenzhen, Shanghai et bientôt, Londres.

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc d'environ 97 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

MOVIA et MITRAC sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note aux rédacteurs en chef

Une photo est disponible dans notre librairie multimédia à l'adresse

http://www.transportation.bombardier.com/photography.jsp

Renseignements

  • Bombardier Transport
    David Slack
    Directeur, Communications
    + 1 450 441 3190
    www.bombardier.com