Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

02 oct. 2009 10h18 HE

Bombardier signe un contrat avec Air Niugini pour la livraison de deux avions de ligne Q400 NextGen

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 2 oct. 2009) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que le transporteur aérien national de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Air Niugini, avait passé une commande ferme pour deux biturbopropulseurs grande vitesse Q400 NextGen. Le transporteur aérien a également pris une option pour un autre appareil Q400 NextGen.

Selon le prix courant de l'avion Q400 NextGen, le contrat est évalué à environ 60 millions $ US et à 92 millions $ US si Air Niugini exerce son option pour un troisième appareil.

La flotte actuelle d'Air Niugini comprend deux avions Bombardier Dash 8-100 (dont l'un est configuré pour le transport de fret), trois avions Q200 à 36 places et trois Q300 à 50 places. Fondée en 1973, la ligne aérienne dessert 23 destinations nationales ainsi que dix liaisons internationales en Asie, en Océanie et en Australie.

"L'avion Q400 NextGen s'inscrit dans une longue série de biturbopropulseurs robustes et fiables de de Havilland et de Bombardier. Ces avions ont très bien servi notre ligne aérienne au cours des années, a déclaré Wasantha Kumarasiri, chef de la direction, Air Niugini. Les capacités de cet avion à voler en temps chaud et à des hautes altitudes de même que la possibilité de l'exploiter à partir de pistes plus courtes sont tout particulièrement importantes dans le cas de notre réseau de liaisons. Cependant, sa vitesse de croisière, son rendement énergétique, ses faibles émissions et sa cabine confortable ont également été des facteurs clés dans notre sélection."

"Air Niugini est un très bon client depuis le début des années 1980 lorsque le transporteur aérien a fait l'acquisition de trois avions de Havilland Dash 7 à 50 places, a déclaré Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. Nous sommes naturellement ravis que le transporteur aérien reste fidèle à nos produits."

Bombardier a maintenant reçu des commandes fermes pour 363 avions Q400 et Q400 NextGen. Au 31 juillet 2009, 257 de ces appareils avaient été livrés à nos clients. Les avions Q400 et Q400 NextGen sont exploités ou ont été commandés par plus de 30 exploitants en Afrique, dans la région Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note aux rédacteurs

Des images de l'avion Q400 NextGen d'Air Niugini se trouvent dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au www.aero.bombardier.com

Bombardier, Dash 7, Dash 8, de Havilland, Q200, Q300, Q400 et NextGen sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements