Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

16 juin 2009 12h09 HE

Bombardier vend huit avions Q400 qui seront exploités par Olympic Air

PARIS, FRANCE--(Marketwire - 16 juin 2009) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que MIG Aviation 3 Limited, filiale de Marfin Investment Group Holdings S.A. de Grèce, a passé une commande ferme de huit avions Q400, dont cinq avions de ligne Q400 NextGen, et a pris des options sur huit autres avions de ligne Q400 NextGen.

Au prix courant des avions de ligne Q400 et Q400 NextGen, la valeur du contrat de commandes fermes est d'environ 224 millions $US et pourrait passer à quelque 468 millions $US si les huit options étaient exercées.

Les avions Q400 et Q400 NextGen seront exploités par Pantheon Airways sous la bannière Olympic Air. Pantheon Airways a fait l'acquisition de certains actifs d'Olympic Airlines et d'Olympic Airways auprès du gouvernement de Grèce plus tôt cette année.

"Les avions de ligne Q400 sont une partie importante du programme de remplacement de la flotte d'Olympic, qui a pour but l'introduction de technologie de pointe dans la région de Grèce", a affirmé Antonis Simigdalas, président-directeur général, Pantheon Airways. "Les avions Q400 ont acquis une réputation enviable pour leur confort passagers, leur vitesse, les économies de carburant qu'ils consentent, leur empreinte environnementale réduite et leur technologie perfectionnée. Le nouvel aménagement intérieur des avions Q400 NextGen offre encore plus de confort aux passagers et nous croyons que cela permettra d'instaurer un nouveau niveau de service dans les réseaux régionaux de Grèce."

"Nous souhaitons la bienvenue à Marfin Investment Group et à Olympic Air dans notre liste croissante de client s du biturbopropulseur Q400", a déclaré Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. "Les avions Q400 et maintenant les avions Q400 NextGen sont devenus populaires dans le monde entier en raison de leur efficacité énergétique, de leur confort passagers et de leur vitesse - qui permet l'intégration de leur horaire avec celui des avions à réaction."

La transaction annoncée aujourd'hui porte le total des commandes fermes des avions de ligne Q400/Q400 NextGen à 355, dont 245 déjà livrés au 30 avril 2009. Ces avions sont en service ou en commande pour 31 exploitants dans le monde entier.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images de l'appareil Q400 d'Olympic Air sont disponibles sur le site Web : www.aero.bombardier.com

Renseignements