SOURCE: Applied DNA Sciences, Inc.

10 déc. 2009 12h59 HE

Botanical SigNature DNA dérivée des Sciences appliquées prouve la culpabilité des malfaiteurs dans les délits liés aux vols d’argent

On s’attend à des condamnations systématiques sur la base de preuves apportées par la médecine légales

STONY BROOK, NY--(Marketwire - December 10, 2009) - Applied DNA Sciences, Inc. (OTCBB: APDN), fournisseur de solutions de sécurité à base de DNA, a annoncé que SigNature® DNA a été utilisé avec succès par l’accusation dans un tribunal britannique comme preuve médico-légale ce qui a eu pour effet la condamnation de plusieurs malfaiteurs impliqués dans des délits concernant les transport de fonds et de valeurs. La preuve par la DNA présentée à la Police métropolitaine a permis de retrouver les auteurs des vols du délit et n’ont laissé aucun doute.

« SigNature DNA s’avère de plus en plus être l’outil de prévention par excellence dans l’industrie des transports de fonds et de valeurs. Une détection facile et une authentification indubitable entraînent des condamnations sans erreurs possibles. Que ces condamnations servent de véritables avertissements pour les criminels. SigNature DNA sera votre billet d’entrée en prison » a commenté Tony Benson, directeur des risques, Loomis, Royaume-Uni.

Deux suspects ont récemment plaidé coupables et ont été condamnés à des peines de prison de cinq années pour l’un et de dix-huit mois pour l’autre. Les voleurs ont été retrouvés avec des billets marqués par SigNature DNA et les mêmes marques sur leurs vêtements, leur peau et leurs téléphones portables.

« Je suis très impressionné par SigNature DNA ainsi que par les déclarations professionnelles déposées auprès du tribunal. Elles comportaient toutes les preuves nécessaires et étaient très faciles à comprendre. L’accumulation des preuves apportées par les sciences appliquées liées à la DNA, associées à d’autres sortes de preuves, nous a énormément aidés à porter une accusation contre les malfaiteurs » a déclaré l’agent de police Gavin Wilson, de la police métropolitaine de Tower Bridge.

En six mois à peine, APDN a pu authentifier des espèces et apporté d’autres preuves retrouvées dans de nombreux cas de vols de caisses au Royaume-Uni. Les services analytiques complets d’APDN ont été d’un grand secours à la police en permettant l’authentification par la DNA lors d’investigations plus importantes impliquant plusieurs délits liés à un même groupe.

« Lorsque des vies et des biens sont en jeu, pourquoi nous satisferions-nous de moindres preuves que les preuves indubitables par la DNA, alors que la certitude apportée par SigNature DNA est sans équivoque ? Nous pensons que les soi-disant marqueurs « genre DNA » ou les oligonucleotides synthétiques ne présentent pas les avantages de SigNature DNA qui est une DNA plus importante et complexe, dérivée de génomes botaniques naturels » a commenté le Dr James Hayward, PDG d’APDN. « Nous avons un important porte-feuille de propriété intellectuelle et nous offrons à nos clients ce qu’il y a de mieux dans cette catégorie. »

Des tests indépendants ont montré que SigNature DNA ne peut pas être enlevé par des lavages conventionnels, des détergents exotiques ou même des solvants agressifs. Ce n’est pas le cas pour les pseudos-marqueurs de style DNA impropres à la médecine légale qui peuvent ne pas pouvoir résister aux méthodes de nettoyage les plus élémentaires. Les procès basés sur des preuves sans l’approbation de la médecine légale s’exposent à des doutes quant à l’efficacité de leurs marqueurs et quant à leur possibilité d’authentification fiable. La DNA est acceptée par les tribunaux dans le monde entier depuis les années 80 et ont résisté à plus de tests que toutes les autres sortes de preuves.

Les délits liés aux transports de fonds et de valeurs sont en augmentation au Royaume-Uni et ailleurs (British Retailers Consortium, 30 Novembre, 2009). « Ceci est un marché bien adapté à Applied DNA. Nous recevons de plus en plus de demandes cette année et en provenance de plusieurs pays, pour le marquage de boîtes pour fourgons blindés, pour cassettes de distributeurs de billets, pour des produits fumigènes pour les banques et pour des poches de teintures ainsi que pour des produits de détail » a dit le Dr Hayward.

À propos d’APDN

APDN vends des solutions de sécurité par la DNA pour protéger des produits, des marques et ce qui relève de la propriété intellectuelle contre la contrefaçon et les altérations. SigNature DNA est une marque botanique utilisée pour authentifier des produits d’une façon particulière qui en fait ne peut pas être copiée. APDN propose aussi BioMaterial GenoTyping(TM) en détectant la DNA génomique dans les matériaux naturels pour authentifier les produits finis. Les deux technologies protègent les marques et produits dans un grand nombre d’industries et apporte les preuves médico-légales pouvant être utilisées pour poursuivre les auteurs des méfaits. Pour en savoir davantage, veuillez consulter : www.adnas.com site sur lequel APDN publie régulièrement ses communiqués de presse.

Les déclarations faites par APDN peuvent être de nature prévisionnelle et sont données dans le cadre des déclarations refuges de la loi de 1995 Private Securities Litigation Reform Act Les déclarations à caractère prévisionnel décrivent les projets, les projections, les stratégies et attentes d’APDN et sont établies sur des suppositions et comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont plusieurs ne dépendent pas d’APDN. Les résultats véritables peuvent différer matériellement de ceux qui étaient prévus en raison de notre histoire de courte date d’opérations commerciales, de nos ressources financières limitées, de la reconnaissance limitée du marché, de la compétition du marché et d’autres facteurs variés détaillés de temps à autre dans les rapports et les dossiers qu’APDN transmets à la SEC, y compris notre rapport annuel sur l’imprimé 10-K, déposé le 16 décembre 2008 et nos rapports trimestriels déposés sur l’imprimé 10-Q. APDN ne s’engage nullement à mettre à jour publiquement les déclarations à caractère prévisionnel pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux évènements ou de nouvelles circonstances se développant après la date de ce communiqué, pour faire connaître la survenue d’évènements qui n’étaient pas anticipés.

Renseignements



  • CONTACT AVEC LES INVESTISSEURS :
    Debbie Bailey
    +1-631-444-8090
    fax : +1-631-444-8848

    CONTACT AVEC LES MEDIAS :
    Janice Meraglia
    +1-631-444-6293
    fax : +1-631-444-8848

    Contact FCMN :
    info@adnas.com
    Site Web : http://www.adnas.com