SOURCE: Bowne & Co., Inc.

05 nov. 2007 06h15 HE

Bowne et Reuters collaborent sur les premiers documents XBRL fondés sur IFRS et soumis à la SEC

La force innovatrice derrière le programme consensuel de la SEC continue globalement à se développer

NEW YORK, NY et LONDON--(Marketwire - November 5, 2007) - Bowne & Co., Inc. (NYSE: BNE), fournisseur leader de services actionnariaux, financiers et de communication marketing, et Reuters (LSE: RTR) (NASDAQ: RAE), chef de file global de l’information ont annoncé ce jour la première soumission réussie de documents XBRL(R) (eXtensible Business Reporting Language), basés sur les normes d’information financière internationales (IFRS), à l’institut américain Securities and Exchange (SEC), en tant que section du programme consensuel d’archivage des données interactives de la SEC. Les résultats périodiques de Reuters Group PLC pour la période se terminant au 30 juin 2007 ont été soumis au système électronique de collecte, d’analyse et de restitution de données (EDGAR) de la SEC en format XBRL, grâce au procédé de soumission EDGAR de Bowne.

A l’avant-garde du projet de longue date dédié à la SEC destiné à mettre à jour et à moderniser le système EDGAR, XBRL a amélioré la transparence des informations financières et a facilité le processus d’analyse, en permettant aux organismes d’identifier ou de « repérer » les données financières. Alors que tous les rapports financiers précédemment déposés dans le programme consensuel de la SEC étaient fondés sur les principes comptables américains généralement acceptés (US GAAP), la soumission de Reuters est la première à utiliser la taxonomie IFRS en termes de rapport. L’intérêt d’employer l’IFRS pour les archivages à la SEC est en pleine évolution, suite à la proposition faite par la SEC d’accepter les rapports financiers IFRS des émetteurs non-domestiques, sans réconciliation nécessaire vis-à-vis de l’US GAAP.

Aussi bien Reuters que Bowne sont des pionniers dans l’usage de XBRL et des membres à long terme de XBRL International. Bowne a créé et déposé le premier document soumis au programme consensuel d’archivage et Reuters publie ses résultats financiers en XBRL depuis plusieurs années. « Le rapport régulatoire aménagé sur la planète est en pleine évolution, du fait que le programme consensuel de XBRL et de la SEC se trouvent à l’avant-garde dans ce domaine », a déclaré Dave Shea, président directeur général de Bowne. « En assistant Reuters dans sa réussite en tant que premier déposant, Bowne ne cesse de démontrer sa position de leadership en aidant ses clients européens et américains à répondre à de nouvelles exigences en ce qui concerne les rapports axés sur la date (date-driven) ».

« En qualité de distributeur de données financières, nous sommes pleinement conscients de la valeur que les données lisibles par machine peuvent apporter aux systèmes financiers mondiaux », a déclaré David Grigson, directeur financier chez Reuters. « Reuters est à l’avant-garde dans la publication des données électroniques et nous sommes enchantés d’avoir collaboré avec Bowne en tant que première société a avoir déposé nos résultats XBRL à la SEC sous le format des normes d'information financière internationales ».

« La décision de Reuters de devenir la première société à rendre public ses rapports financiers, fondés sur les normes d’information financière internationales, sur le site Web de la SEC et en XBRL représente une étape clé supplémentaire, sachant que toutes les sociétés publiques évoluent vers des rapports en format interactif », a déclaré Jeff Naumann du département des informations interactives de la SEC nouvellement formé. « Les données interactives ont le potentiel de faire économiser du temps et de l’argent aux investisseurs, analystes et au personnel chargé de préparer les rapports financiers, quelque soit la norme comptable employée ».

La soumission de Reuters, déposée à la SEC le 2 novembre 2007, est disponible en ligne sur : http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1056084/000095013507006690/0000950135-07-006690-index.htm

A propos de Bowne & Co., Inc

Bowne & Co., Inc. (NYSE: BNE), offre des services financiers, commerciaux, de marketing et de communications sur toute la planète. Les gestionnaires d’affaire s’appuient sur Bowne pour gérer de manière rapide et précise les communications transactionnelles primordiales. Les professionnels préposés aux règlements se tournent vers Bowne pour préparer et classer les les affaires réglementaires et les communications avec les actionnaires que ce soit en ligne ou par écrit. Les mercaticiens font appel à Bowne pour créer et distribuer sur demande des communications individuelles et personnalisées. Avec 3 200 salariés employés dans 60 bureaux autour du monde, Bowne a répondu aux exigences sans cesse changeantes de ses clients depuis plus de 230 ans. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.bowne.com.

A propos de Reuters

Reuters (www.reuters.com), chef de file global de l’information fournit aux professionnels des services financiers, médias et entreprises des informations indispensables adaptées à leurs besoins. Par l’intermédiaire de reuters.com et d’autres moyens numériques, Reuters offre désormais aux individus un contenu fiable. Dans le monde entier, les décisions sont prises grâce à Reuters et elles reposent sur une réputation de rapidité, d’intégrité et d’impartialité. Reuters emploie 17 500 personnes dans 94 pays, y compris une équipe rédactionnelle composée de 2 400 individus répartis dans 196 bureaux et couvrant 131 pays. En 2006, les revenus de Reuters ont atteint les 2,6 milliards de livres sterling.

Renseignements