Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

22 oct. 2007 09h13 HE

Bravo aux membres de l'Institut professionnel qui ont contribué au Prix Nobel 2007!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 oct. 2007) - L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada félicite ses membres à Environnement Canada pour leur contribution au prix Nobel obtenu conjointement par l'ancien vice-président américain Al Gore et le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), lié à l'Organisation des Nations-Unies (ONU) sur les changements climatiques.

Les membres en question font, entre autres, partie du Centre canadien de la modélisation et de l'analyse climatique à Victoria, en Colombie-Britannique. Plusieurs travaux du groupe ont contribué directement aux rapports produits par le GIEC. Ils sont également supportés par les informaticiens (groupe CS de l'Institut) du groupe d'opérations d'Insfrastructure de la TI qui est responsable de l'infrastructure de superinformatique. Le superordinateur d'Environnement Canada sert entre autres à exécuter le modèle servant aux prévisions météorologiques ainsi qu'à la recherche sur le climat.

"Le ministère fédéral, par l'entremise de ses scientifiques et professionnels, soutient les travaux du GEIC. C'est ainsi que les membres de l'Institut à l'emploi d'Environnement Canada ont contribué au prix Nobel 2007 pour la paix!", de dire la présidente de l'Institut professionnel, Michèle Demers. "Je félicite les membres de l'Institut pour leur dévouement et professionnalisme. Bravo! "

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada est un syndicat national représentant 55,000 professionnels et scientifiques dans le secteur public.

Renseignements

  • L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada
    Francine Pressault
    613-228-6310 / 1-800-267-0446 poste 2228
    613-794-9369 (cellulaire)