British Columbia Lottery Corporation

British Columbia Lottery Corporation

22 oct. 2007 14h00 HE

British Columbia Lottery Corporation: Gagnez les premiers billets pour assister aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 22 oct. 2007) - British Columbia Lottery Corporation (BCLC) est heureuse de mettre en vente, dès aujourd'hui, le jeu First Tickets to 2010 (Premiers billets pour 2010), une nouvelle loterie instantanée SportsFunder au coût de 5 $ qui donne la chance de gagner les tout premiers billets pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

"Nous sommes particulièrement fiers d'offrir aux Britanno-Colombiens l'occasion de se procurer des billets permettant d'assister à cet événement unique" a fait savoir Dana Hayden, présidente et directrice générale de la BCLC. "L'engouement que suscitent les Jeux olympiques ne peut qu'encourager la population à la pratique du sport. Avec SportsFunder, BCLC vous donne la chance d'appuyer les athlètes amateurs dont plusieurs rêvent de participer un jour au niveau olympique."

Avec au total 100 paires de billets offertes comme premier prix, les consommateurs auront donc une chance sur 5 000 de gagner des billets pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. En plus des billets pour la cérémonie d'ouverture des Jeux et d'un montant de 1 000 $ pour les dépenses de chaque gagnant, le nouveau "SportsFunder First Tickets 2010" à 5 $ est accompagné de un million de dollars de prix en argent. Les chances de gagner un prix sont d'environ 1 sur 4.

"Le soir du 12 février 2010, les yeux du monde entier seront tournés vers nous à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Le COVAN est fier de s'associer à BCLC pour donner aux Britanno-Colombiens la chance d'assister à cet événement extraordinaire et faciliter un meilleur accès aux sports pour nos jeunes et nos athlètes amateurs" a fait savoir John Furlong, directeur général du Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Vancouver (COVAN).

Au cours des deux prochaines années, la BCLC donnera la chance aux Britanno-Colombiens de gagner des billets pour les Jeux d'hiver de 2010 en jouant au jeu de loterie SportsFunder. Les fonds amassés serviront à appuyer le sport amateur en C.-B. par le truchement des programmes KidSportMC, Team BC, le Programme d'assistance aux déplacements des jeunes sportifs et les programmes de développement au leadership et entraîneur. KidSportMC offre une aide financière aux enfants désireux de pratiquer un sport mais qui ne peuvent se permettre les frais d'inscription. Team BC apporte son soutien au développement athlétique des équipes provinciales qui représentent la C.-B. aux grands événements sportifs du Canada.

Les billets d'admission à la cérémonie d'ouverture des Jeux d'hiver de 2010 seront achetés par la BCLC et retirés du quota de billets réservés à la famille olympique. Comme cela est exigé de tous les comités d'organisation de Jeux olympiques, environ 30 pour cent des billets sont retenus pour les partenaires qui participent directement à la mise en place des Jeux (ce que l'on appelle communément la famille olympique). La famille olympique comprend les athlètes et leur famille, les Comités nationaux olympiques et les fédérations internationales de sports, les médias et radiodiffuseurs qui commentent et diffusent les Jeux à travers le monde et les commanditaires du COVAN qui contribuent directement à l'organisation ou au financement des Jeux.

"Cela sert également de bon exemple à savoir comment un partenaire olympique peut se procurer des billets du quota de la famille olympique, pour les remettre en bout de ligne aux mains du public" a ajouté M. Furlong.

A propos de la BCLC

BCLC est une société de la couronne dépendant, par l'intermédiaire de son conseil d'administration, du ministère de la Sécurité publique et du Solliciteur général. Elle a pour mission d'offrir, de manière responsable, des jeux d'argent générateurs de recettes redistribuées en vue du bien public.

A propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010.

Le programme de marketing du COVAN se concentre sur la négociation de partenariats mutuellement avantageux, avec valeurs partagées, pour générer suffisamment de revenus pour tenir des Jeux d'hiver à succès en 2010 et pour laisser un héritage financier au monde du sport. Parmi les partenaires TOP internationaux du COVAN, on retrouve Coca-Cola, Atos Origin, GE, McDonald's, Omega, Panasonic, Samsung et Visa. Les partenaires nationaux du COVAN sont Bell Canada, Hbc, RBC Groupe financier, GM Canada, Petro-Canada et RONA.

Parmi les supporteurs officiels du COVAN, on retrouve Air Canada, la British Columbia Lottery Corporation, Canadien Pacifique, la Insurance Corporation of British-Columbia, Jet Set Sports, la Monnaie royale canadienne, Ricoh Canada Inc. et Teck Cominco Limited. Les fournisseurs officiels du COVAN sont 3M, Birks, Boulangeries Weston, Dow Canada, EPCOR, Haworth Canada, Nortel, TransCanada, Vincor Canada et Workopolis.

DOCUMENT D'INFORMATION

Jeux SportsFunder

British Columbia Lottery Corporation (BCLC) a élaboré plusieurs jeux de loterie sur le thème des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Ces jeux bénéficieront au sport amateur de la C.-B. Lancé en février 2006, SportsFunder devrait générer des recettes importantes pour le sport amateur.

"SportsFunder First Tickets 2010" est le premier d'une série de plusieurs jeux de loterie SportsFunder dont les prix consistent en des billets permettant d'assister aux événements des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

"SportsFunder First Tickets to 2010"

- Date de lancement : le 22 octobre 2007

- Prix : 5 $

- Premiers prix : 100 paires de billets pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver

- Les chances de gagner des billets pour la cérémonie d'ouverture sont de une sur 5 000.

- Grands prix en argent : 75 000 $

- Les chances de gagner un des prix sont de 1 sur 4,20.

- Les billets seront en vente dans tous les points de vente de billets de loterie de la province.

Appuyer les sports en C.-B.

Depuis son lancement, SportsFunder a généré des recettes de plus de 2 millions de dollars pour le sport amateur. Ces fonds ont profité aux quatre programmes de sport amateur suivants :

- KidSportMC

Cet organisme fournit une aide financière aux enfants qui souhaitent faire du sport mais qui n'ont pas les moyens d'en défrayer les coûts d'inscription. Chaque année, le programme permet à plus de 2 000 enfants de prendre part à une activité sportive.

- Team BC

TeamBC appuie la pratique du sport par l'achat d'équipements et par la mise sur pied de modules d'entraînement et de séances consacrées aux sciences du sport en vue d'aider les équipes provinciales qui représentent la C.-B. aux événements sportifs de haut niveau au Canada.

- Assistance aux déplacements des jeunes sportifs

Les fonds sont destinés aux sports de niveau scolaire de la C.-B. et à certains organismes sportifs provinciaux pour permettre aux jeunes de se rendre aux compétitions et à des camps d'entraînement.

- Développement au leadership et développement des entraîneurs

Ce programme fournit aux entraîneurs de la formation et une certification. L'accent est mis sur la formation d'entraîneurs travaillant en régions, d'entraîneurs féminins, d'entraîneurs autochtones et d'entraîneurs pour personnes ayant un handicap physique. Le programme "High Five" de la "B.C. Recreation and Parks Association", lequel accrédite les animateurs et animatrices du domaine des loisirs des enfants, profite également de ces fonds.

Renseignements