BroadSign International Inc.

BroadSign International Inc.

15 janv. 2008 09h30 HE

BroadSign réussit la vérification de ses rapports de confirmation de diffusion en utilisant la technologie PPM d'Arbitron

Le premier de plusieurs tests réalisé à l'aide d'une technologie à la fine pointe réussit à détecter des signaux introduits dans des messages publicitaires diffusés sur des panneaux numériques rendant possible la confirmation de la diffusion de ces messages

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 jan. 2008) - BroadSign International Inc. ("Broadsign"), le fournisseur de logiciels dédiés aux panneaux d'affichage numériques, et la firme Arbitron, Inc. (NYSE:ARB) ont entrepris une série de tests à l'aide de la technologie PPM d'Arbitron qui est destinée à permettre une vérification indépendante des rapports de confirmation de diffusion de Broadsign.

Le but de ce premier test, conduit en décembre 2007, était de vérifier si les capteurs PPM d'Arbitron pouvaient détecter un signal inaudible introduit dans les publicités qui étaient diffusées sur des panneaux d'affichage numériques dans un environnement réel en magasin. Le test a été conduit dans deux dépanneurs situés au Vermont. Les deux magasins font partie du réseau d'affichage numérique opéré par Digital Promo Network à l'aide de la suite de solutions logicielles de Broadsign qui a été développée à Montréal, Québec.

Selon Arbitron, les capteurs PPM ont correctement détecté le signal et les données relatives à l'heure de la diffusion des messages correspondent exactement aux informations qui se retrouvent dans le rapport de diffusion produit par la solution ditigale de Broadsign. Ce haut niveau de correspondance indique que les messages ont été diffusés tel que planifié au cours de la période de test.

"Arbitron apprécie la chance de travailler avec Broadsign afin d'identifier une application innovatrice de la technologie PPM" a indiqué Pierre Bouvard, le président ventes et marketing d'Arbitron. "Le placement de messages publicitaires dans des endroits spécifiques est un marché en croissance qui nécessite la possibilité d'obtenir des vérifications indépendantes afin de maintenir une crédibilité auprès de la communauté publicitaire."

"Il s'agit de la première étape vers ce qui sera, d'après nous, un progrès important pour la résolution des problèmes de traçabilité de la diffusion publicitaire sur panneaux numériques" affirme Brian Dusho, le directeur de la stratégie de BroadSign International. "Les vérifications indépendantes des rapports de confirmation de diffusion élimineront plusieurs questions des diffuseurs et aideront à justifier la facturation. Ces rapports valideront le dénombrement des contacts et les résultats de conversion des ventes des détaillants".

Le succès de ce premier test ouvre la voie à une série de tests additionnels avant que la vérification de la preuve de diffusion d'Arbitron puisse devenir un service commercialisable pouvant être utilisé par tous les réseaux qui utilisent les logiciels de Broadsign.

A propos de BroadSign

BroadSign International Inc. est un fournisseur mondial de solutions logicielles pour l'opération de réseaux de panneaux numériques de messages publicitaires. La suite de logiciels de BroadSign™ répond aux défis rencontrés par les opérateurs de réseaux de panneaux numériques de messages publicitaires: des fonctionnalités relatives à l'ensemble des éléments des campagnes de publicité, de la traçabilité et des possibilités d'extension. Le logiciel permet aux spécialistes de la publicité d'identifier, de vendre ou d'acheter du temps d'antenne et d'obtenir des rapports de performance pour leurs campagnes de publicité. La suite de logiciels permet à l'ensemble d'une entreprise de gérer ses inventaires d'espace média, visualisé les disponibilités et organiser des campagnes publicitaires en fonction de critères démographiques ou géographiques. BroadSign combine une expertise considérable en logiciels pour panneaux numériques, en publicité et en technologie de l'information et est une compagnie membre du Out-of-home Video Advertising Bureau (OVAB), de l'OAAA, du POPAI, de l'In-Store Marketing Institute et de The Screen Association. La suite de logiciels de BroadSign™ est utilisée par des réseaux d'affichage numériques dans 25 pays. Le siège social de la compagnie est situé à Minnetonka, Minnesota (Etats-Unis).

A propos d'Arbitron

Arbitron Inc. (NYSE:ARB) est une firme internationale de recherche media et marketing qui offre ses services aux diffuseurs - radio, télévision, câble, radio, en ligne, etc. - de même qu'aux agences publicitaires des Etats-Unis et de l'Europe. La principale activité d'Arbitron est la mesure de l'auditoire radio local et des grands réseaux à travers les Etats Unis; le sondage des habitudes relatives à la vente au détail, aux médias et aux produits des consommateurs des marchés locaux et la vente de logiciels utilisés pour analyser les auditoires et l'information marketing. La compagnie a développé le Portable People Meter™, une nouvelle technologie pour la recherché media et marketing. Les unités d'affaires et de marketing d'Arbitron sont supportées par une organisation de recherché et de technologie de renommée mondiale située à Columbia, au Maryland. Arbitron compte environ 2 100 employés; son siège social est situé à New York. A travers son partenariat Scarborough Research avec The Nielsen Company, Arbitron offre des services media et marketing additionnels aux diffuseurs télévisés, aux journaux et à l'industrie en ligne.

Renseignements