Santé Canada

Santé Canada

07 août 2008 13h15 HE

Bruce Graney est nominé au Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 août 2008) - L'honorable Tony Clement, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui la nomination de Bruce Graney au Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (CCRMD) pour un mandat de trois ans.

"L'expertise qu'a acquise M. Graney dans les domaines de la formation sur la sécurité et de la formation en prévention des accidents et en intervention d'urgence en fait le candidat idéal pour ce poste. Sa vaste expérience de l'enseignement en prévention des accidents auprès d'employés de l'industrie et du gouvernement l'aidera à assumer ses nouvelles responsabilités", a déclaré le ministre Clement.

M. Graney travaille pour la Commission des accidents du travail du Nunavut depuis 1999 où il dirige des équipes d'agents de sécurité et gère les enquêtes sur les décès. Outre son travail à la Commission, M. Graney possède une vaste expérience de l'industrie des mines. De 1962 à 1999, il a travaillé dans différentes mines où il a administré des programmes de sécurité et formé des conducteurs d'équipement et des équipes d'intervention d'urgence.

M. Graney préside le comité de sélection du Conseil canadien des professionnels agréés en sécurité des Territoires du Nord-Ouest et Nunavut depuis 2002. Il préside en outre le chapitre Au Nord du 60e de la Société canadienne de la santé et de la sécurité au travail depuis 2001.

Les communiqués de presse de Santé Canada sont accessibles sur Internet
www.healthcanada.gc.ca/media

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre fédéral de la Santé
    Laryssa Waler
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709