Bureau de la concurrence Canada

Bureau de la concurrence Canada

15 déc. 2009 10h18 HE

Bureau de la concurrence Canada : Cogeco clarifie les publicités relatives à la vitesse de ses services Internet

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 déc. 2009) - Le Bureau de la concurrence a annoncé aujourd'hui que Cogeco a clarifié certaines indications publicitaires quant à la vitesse de ses services Internet, afin de régler les préoccupations du Bureau.

Le Bureau était d'avis que Cogeco faisait la promotion de ses services Internet, auprès des résidents des villes de Drummondville et de Saint-Hyacinthe, comme étant "les plus rapides", sans fonder ces indications sur des comparaisons justes. Cela a suscité des préoccupations en vertu des dispositions sur les indications trompeuses de la Loi sur la concurrence, parce que les indications qui ont été données ne permettaient pas aux consommateurs de comparer la vitesse des services de Cogeco avec celle des services de tous ses concurrents et de vérifier si Cogeco offrait effectivement les services "les plus rapides".

"Dans le domaine des services Internet, la vitesse et le prix sont des facteurs clés influençant les décisions d'achat des consommateurs", a déclaré Andrea Rosen, sous-commissaire de la concurrence, Direction générale des pratiques loyales des affaires. "Il importe que toutes les indications à cet effet soient claires et véridiques afin de veiller à ce que les consommateurs puissent prendre des décisions d'achat éclairées."

Cogeco, faisant affaire sous les noms Cogeco Câble inc., Cogeco Câble Canada inc. et Cogeco Câble Québec inc., a donné suite aux préoccupations du Bureau en clarifiant les indications figurant dans son matériel publicitaire.

"Le Bureau rappelle aux entreprises qu'il assure une surveillance régulière des indications données au public, notamment en ce qui concerne la vitesse et le prix des services Internet. Nous sommes heureux que Cogeco ait coopéré et agi si promptement afin de corriger la situation", a ajouté Mme Rosen.

Le Bureau de la concurrence est un organisme d'application de la loi indépendant qui contribue à la prospérité des Canadiens en assurant la protection et la promotion de la concurrence au sein des marchés tout en permettant aux consommateurs de faire des choix éclairés.

Formulaire de demande/plainte

Renseignements

  • Direction générale des affaires publiques
    Greg Scott
    Conseiller principal en communications
    819-953-4257
    ou
    Bureau de la concurrence
    Centre des renseignements
    819-997-4282 / Sans frais : 1-800-348-5358
    ATS (malentendants) : 1-800-642-3844
    www.bureaudelaconcurrence.gc.ca