Bureau de l’ombudsman des vétérans

Bureau de l’ombudsman des vétérans

13 nov. 2009 11h37 HE

Bureau de l'ombudsman des vétérans : Hommage aux vétérans sans abri

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 nov. 2009) - La toute première cérémonie du jour du Souvenir s'est tenue le 11 novembre à la Scott Mission de Toronto visant à rendre hommage aux vétérans canadiens sans abri du Canada et à attirer l'attention du grand public sur leur situation. "Peu de Canadiens savent que des vétérans fréquentent chaque jour des centres pour sans abri", a déclaré le premier ombudsman des vétérans, M. Patrick B. Stogran.

Dans l'allocation qu'il a prononcée à la cérémonie, M. Stogran a indiqué que les Canadiens commencent à être davantage conscientisés à la cause des vétérans sans abri et que des progrès sont en voie d'être réalisés à Anciens Combattants Canada. "Nous voulons nous assurer que la situation continue de progresser", de souligner M. Stogran. "Nous surveillerons l'évolution du dossier des vétérans sans abri grâce au processus de consultations publiques, à la tenue d'activités et à la diffusion d'information à la grandeur du pays."

Le Bureau de l'ombudsman des vétérans est le point de ralliement des questions qui touchent les vétérans. Son rôle est de revendiquer un service équitable pour les vétérans canadiens et leur famille. "En plus de revêtir un caractère spécial, la cérémonie d'aujourd'hui tombe à point nommé", a fait remarquer M. Stogran.

M. Stogran tient à remercier M. David Smith, PDG de la Scott Mission, et M. Joseph Sweeney, membre de l'Association canadienne des vétérans de la Corée, d'avoir pris l'initiative d'organiser cette cérémonie.

Pour de plus amples renseignements sur l'ombudsman et le Bureau de l'ombudsman des vétérans, visitez le site Internet suivant : www.ombudsman-veterans.gc.ca

Renseignements