Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

07 nov. 2007 09h00 HE

Bureau du CRSNG-Québec à Montréal

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 nov. 2007) - L'honorable Michael Fortier, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux, et Mme Suzanne Fortier, présidente du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), sont heureux d'annoncer l'ouverture du quatrième bureau régional du CRSNG à Montréal, prévue pour le début de 2008.

"L'ouverture de ce bureau régional est une bonne nouvelle pour notre région qui a beaucoup à offrir en matière de développement dans les domaines de la recherche et de l'innovation au Canada, a déclaré le ministre Fortier. La présence du CRSNG au Québec contribuera à susciter davantage d'occasions de collaboration en recherche et développement entre les gouvernements, les collèges et les universités, ainsi que le milieu des affaires."

Le mandat du Bureau du CRSNG-Québec, identique au mandat des bureaux de l'Atlantique, des Prairies et du Pacifique, visera à accroître et à renforcer la présence du CRSNG et l'accessibilité aux programmes de l'organisme au Québec.

"Le bureau facilitera l'accès des professeurs et des étudiants des établissements d'enseignement postsecondaire et des entreprises du Québec à divers programmes du CRSNG. Le personnel du bureau travaillera en collaboration avec des organismes fédéraux et provinciaux afin d'éveiller l'intérêt des étudiants et du public à l'égard des sciences et du génie", a expliqué Mme Fortier.

Le Bureau du CRSNG-Québec sera situé à l'Institut de recherche en biotechnologie du Conseil national de recherches du Canada, à Montréal. Le personnel du bureau sera embauché au cours des mois à venir, et l'ouverture officielle est prévue pour le début de 2008.

Le CRSNG est un organisme fédéral chargé d'investir dans les gens, la découverte et l'innovation au profit de tous les Canadiens. L'organisme investit dans les gens en accordant un appui à quelque 23 000 étudiants universitaires et stagiaires postdoctoraux. Le CRSNG fait la promotion de la découverte en offrant un appui financier à plus de 11 000 professeurs d'université chaque année et favorise l'innovation en incitant environ 1 300 entreprises canadiennes à investir dans la recherche et la formation universitaires. Au cours des dix dernières années, le CRSNG a investi six milliards de dollars dans la recherche fondamentale, les projets universités-industrie et la formation de la prochaine génération de scientifiques et d'ingénieurs du Canada.

Renseignements

  • CRSNG
    Martine Perreault
    Agente des relations avec les médias
    et des affaires publiques
    613-996-7238 ou Cell. : 613-794-9170
    martine.perreault@crsng.ca