Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

22 sept. 2009 08h00 HE

CA MARCHE de la Fondation Farha a été un énorme succès

Près de 8 000 marcheurs ont collecté près de 350 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 sept. 2009) - Le dimanche 20 septembre près de 8 000 personnes ont marché pour ceux qui vivent avec le SIDA, pour ceux qui sont décédés du SIDA et pour un avenir sans le SIDA dans le cadre de CA MARCHE, la marche annuelle de la Fondation Farha. Appelant tous les Québécoises et Québécois, politiciens et célébrités, la 17e édition a permis d'amasser près de 350 000 $ à ce jour. L'événement CA MARCHE a pour objectif d'amasser un total de 450 000 $. La campagne se termine le 1er décembre 2009, journée mondiale du SIDA. Visitez www.camarche.ca.

"Je n'ai pas de mot pour remercier les milliers de personnes qui ont donné leur temps, leur énergie et leur argent pour soutenir cet événement incroyable." a déclaré Evelyn Farha, Présidente honoraire de la Fondation. "Je suis contente des résultats et de l'engagement de la population cette année. Mon souhait était de conscientiser assez de personnes aujourd'hui pour empêcher au moins une personne de devenir séropositif."

L'homme d'affaires montréalais Ron Farha a créé la Fondation Farha en 1992. Il se savait atteint du sida depuis quelques années et avait pu constater à quel point le soutien financier, médical et moral était insuffisant pour les personnes atteintes. Grâce à l'aide de précieux commanditaires, chaque dollar amassé cette année par les participants de CA MARCHE sera distribué à 43 organismes communautaires québécois supportés par la Fondation Farha.

"Lorsque mon fils Ron est décédé du SIDA, il m'a alors demandé d'assurer la suite de ce qu'il avait entrepris croyant que quelques années suffiraient pour trouver un remède." à déclaré Evelyn Farha. "Bien que 17 ans se sont écoulés et qu'aucun remède contre le VIH/sida n'a été trouvé, avec tout l'amour et l'engagement donnés aujourd'hui, je suis convaincue que cette terrible maladie peut et sera vaincu."

A propos de CA MARCHE - www.camarche.ca

La 17e édition de CA MARCHE a eu lieu le dimanche 20 septembre 2009 à la place Emilie-Gamelin (angle des rues Sainte-Catherine Est et Saint-Hubert, métro Berri UQAM) Montréal, Québec. La marche a commencé à 10h30 et s'est terminée au point de départ à 12h30 après un parcours de 7km dans le centre ville de Montréal.

Des performances de plusieurs artistes connus ont animé CA MARCHE dont Sandy Duperval (finaliste de Star Académie 2004), A Pied Levés, Studio Adonnics, Saint-James Church Choir, Club Bolo, Free Hugs, Zaruba (Brazilian 'TAM TAM').

A propos de la Fondation Farha

La Fondation Farha est le chef de file québécois en collecte de fonds pour venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/sida. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent également à sensibiliser la population à l'épidémie du sida.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué près de 8 millions de dollars à quelque 70 organismes des quatre coins du Québec, qui offrent différents soins et services (hébergement, médicaments, nourriture, soins palliatifs, maintien à domicile, etc.), de même que des programmes de prévention et d'éducation. La sélection des organismes subventionnés par la Fondation est effectuée par un comité consultatif qui voit aussi à ce que les fonds soient utilisés à bon escient.

Pour en savoir plus, visitez www.camarche.ca ou contactez-nous au 514 270-4900.

Nous remercions chaleureusement nos commanditaires :

Majeur: BMS.

Or: CTV, Gilead, Merck Frosst, Pfizer et la Ville de Montréal.

Argent: 98.5fm, Boehringer Ingelheim, CKAC Sports, Corus Québec, Info690, Musimax, Musique Plus, Métromédia Plus, Naya, Q92, RiceWorks et Theratechnologies.

Bronze : Equinoxe Graphiques, Fugues, Le Devoir, Marketwire, The Laval News et Communications Zenergy.

Renseignements