CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

20 févr. 2010 08h00 HE

CAE lance des simulateurs de missions d'hélicoptères de Série CAE 3000

Les participants au salon Heli-Expo découvriront en avant-première l'environnement immersif du nouveau simulateur qui sera disponible pour la formation sur hélicoptères civils cet été

HOUSTON, TEXAS--(Marketwire - 20 fév. 2010) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE a annoncé aujourd'hui à la conférence Heli-Expo de l'Helicopter Association International (HAI) qu'elle lance une nouvelle gamme de simulateurs de missions abordables pour le marché mal desservi des hélicoptères civils. Le premier simulateur de Série CAE 3000 sera prêt pour la formation d'ici l'été 2010. 

CAE présente une version fixe du nouveau simulateur de Série CAE 3000 au salon Heli-Expo (kiosque 2045).

« Ce nouveau moyen de simulation de CAE offre un réalisme sans précédent pour la formation aux missions propre aux hélicoptères, y compris les activités d'exploration pétrolière en mer, les services médicaux d'urgence, l'application de la loi, les longues distances, les activités en haute altitude, les opérations commerciales et toute autre opération », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « La solution Série CAE 3000 est conçue pour un marché qui effectue actuellement la majeure partie de sa formation sur l'appareil réel et qui cherche de nouvelles façons d'améliorer la sécurité et l'efficacité. Nous avons développé cette gamme de produits en tenant compte des commentaires de notre comité consultatif des clients – Hélicoptères, qui est composé de pilotes, d'exploitants, de constructeurs et d'assureurs. »

La Série CAE 3000 est conçue pour répondre aux normes mondiales émergentes, pour les dispositifs de formation au vol (FSTD) représentant des hélicoptères, qui sont en cours d'élaboration par un groupe de travail international parrainé par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Les nouveaux simulateurs de missions d'hélicoptères de CAE satisferont ou dépasseront les exigences réglementaires actuelles, y compris celles de niveau D ou d'autres niveaux de la Federal Aviation Administration (FAA) américaine et des Autorités conjointes de l'aviation (JAA) européennes, selon les besoins en formation du client. Les simulateurs de Série CAE 3000 font partie d'une gamme complète de solutions de formation fondée sur la simulation pour le marché des hélicoptères civils. Le catalogue inclut des simulateurs de vol, des dispositifs de formation au vol, des dispositifs intégrés d'entraînement aux procédures, des entraîneurs virtuels à la maintenance (VMT) et des entraîneurs de vol sur PC, et des cours d'apprentissage en ligne et des cours de formation fondée sur la simulation adaptés au rythme de chacun.

La Série CAE 3000 est dotée d'une plateforme vibrante à trois axes en tête de l'industrie, de même que d'un système visuel CAE TroposMC-6000 avec un écran dôme à projection directe, des projecteurs prêts à l'emploi de haute définition et un système visuel assurant un champ de vision allant jusqu'à 220 degrés (horizontal) et 80 degrés (vertical) avec la couverture des fenêtres sous le nez.

CAE est la première société à intégrer la simulation dynamique d'humains dotés d'une intelligence artificielle et de véhicules en mouvement pour les scénarios de missions et les tâches de formation sur hélicoptères civils.

Les prix catalogue pour la Série CAE 3000, selon la configuration de l'hélicoptère et les exigences des clients en matière de formation, varieront de moins de 4 millions $US jusqu'à environ 10 millions $US.

Pour de plus amples renseignements sur les simulateurs de missions d'hélicoptères de Série CAE 3000, visitez le www.cae.com/3000. Pour consulter des photos haute résolution téléchargeables du nouveau simulateur, visitez le www.cae.com/photos.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte plus de 6 500 employés dans plus de 90 sites et centres de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com