CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

04 mai 2010 06h00 HE

CAE remporte de nouveaux contrats militaires en Europe et au Canada d'une valeur d'environ 50 millions $CA

- Services de maintenance et de soutien à l'école d'aviation German Army Aviation School

- Systèmes de formation théorique pour les appareils C-130 et KDC-10 aux Forces aériennes royales néerlandaises

- Appui soutenu au programme canadien Environnement informationnel et d'apprentissage intégré de la Force aérienne (EIAIFA)

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 mai 2010) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE a annoncé aujourd'hui que, vers la fin de son exercice 2010, elle a remporté plusieurs nouveaux contrats militaires en Europe et au Canada visant à appuyer l'Armée allemande et les Forces aériennes royales néerlandaises (RNLAF), de même que le ministère de la Défense nationale du Canada. La valeur des contrats est d'environ 50 millions $CA. 

« CAE a toujours été très présente en Europe et nous avons établi une relation à long terme avec plusieurs forces de défense et ministères de la Défense européens », a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits, formation et services associés – Militaire à CAE. « À l'approche du plus important événement sur la formation militaire en Europe, l'International Training and Education Conference (ITEC), nous sommes heureux d'annoncer deux récents contrats en Europe qui mettent en lumière le catalogue complet de produits et services fondés sur la simulation de CAE. »

École d'aviation German Army Aviation School

L'organisme chargé des approvisionnements pour les Forces armées allemandes (le BWB, Bundesamt fur Wehrtechnik und Beschaffung) a octroyé à CAE Allemagne un contrat de renouvellement des services de soutien à la formation et de maintenance fournis par la société au centre de simulation Hans E. Drebing de l'école d'aviation German Army Aviation School à Bückeburg. Attribué à CAE à la suite d'un appel d'offres, ce nouveau contrat de six ans porte sur la maintenance sur place des 12 simulateurs d'hélicoptères construits par CAE et exploités par l'école d'aviation. Cette installation de formation ultramoderne comprend deux simulateurs UH-1D, deux simulateurs CH-53 et huit simulateurs EC135, tous utilisés pour la formation au pilotage initiale et avancée des Forces armées allemandes.

« L'école d'aviation German Army Aviation School à Bückeburg est l'un des centres de formation sur hélicoptères les plus importants et les plus perfectionnés au monde, et nous sommes heureux de continuer à fournir du soutien à cet établissement de renommée mondiale », a déclaré Ulrich Aderhold, directeur général des activités militaires de CAE en Europe et en Afrique. « Depuis de nombreuses années, CAE travaille en étroite collaboration avec les Forces armées allemandes pour la prestation de services de maintenance et de soutien à la formation, et nos employés sont dévoués à fournir un service de qualité supérieure qui assure l'état de préparation aux missions des membres d'équipage des hélicoptères de l'Armée allemande. »

Ministère de la Défense néerlandais

CAE fournira au ministère de la Défense néerlandais un système de formation théorique complet pour les appareils C-130 et KDC-10, qui sera exploité par les Forces aériennes royales néerlandaises. Fondé sur le logiciel de simulation de missions C-130H et KDC-10 utilisé dans les simulateurs de missions que CAE développe actuellement pour la RNLAF, ce système de formation théorique inclura une série d'équipements de formation en classe, d'outils pour l'instructeur et de didacticiels. CAE fournira au Centre d'instruction de la mobilité aérienne de la RNLAF une série de simulateurs virtuels CAE Simfinity (VSIM), d'entraîneurs virtuels aux systèmes (VST) et d'outils pour l'instructeur qui pourront être utilisés pour surveiller, créer et modifier les plans des leçons et les scénarios d'entraînement. En outre, CAE envisage de développer des didacticiels multimédias interactifs aussi bien pour le C-130H que pour le KDC-10 qui pourront être dispensés en classe par un instructeur ou adaptés au rythme de chacun (ou qui offriront une combinaison des deux options) pour appuyer la formation initiale, périodique ou de conversion sur type pour l'ensemble de l'équipage.

Ministère de la Défense nationale du Canada

Le soutien de la division CAE Services professionnels au programme canadien Environnement informationnel et d'apprentissage intégré de la Force aérienne (EIAIFA) a été prolongé dans le cadre d'un contrat de deux ans. CAE Services professionnels continuera à mettre en œuvre le programme EIAIFA dans toute la Force aérienne canadienne et dans 23 organisations additionnelles de formation de la Force aérienne. Cette phase du programme EIAIFA comprendra également l'ajout de nouvelles fonctionnalités à l'environnement d'apprentissage, telles que l'accès à un portail Web et la gestion du flux de travail et de la formation. En collaboration avec ses partenaires en technologie (Saba, OutStart, et Britannica Fox), CAE Services professionnels propose un environnement permettant à la fois de mener et de gérer les opérations de formation et le développement du contenu d'apprentissage dans la Force aérienne canadienne ainsi que dans tous ses établissements de formation.

CAE sera présente au salon International Training and Education Conference (ITEC) du 18 au 20 mai 2010 au centre ExCel à Londres. ITEC est l'événement axé sur la simulation et la formation militaires le plus important et le plus reconnu en Europe. Dans le cadre du salon, CAE (kiosque B110) présentera des démonstrations de la technologie et des capacités du système de simulation constructive CAE GESI, des solutions de formation des équipages tactiques, des solutions de formation aux missions sur systèmes aériens non pilotés (UAS), du générateur d'images CAE Medallion-6000 mettant en vedette le simulateur de l'avion-école d'introduction Aermacchi M-346 et le simulateur d'échocardiographie CAE VIMEDIX provenant de la nouvelle division CAE Santé.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 000 employés dans plus de 90 sites et centres de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • CAE contacts:
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com