CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

16 juin 2010 10h30 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 100 millions $CA

- CAE mettra à niveau le simulateur d'hélicoptères Puma et fournira des services de formation au centre MSHATF

- CAE remporte un contrat portant sur la conception et la construction d'un simulateur de missions C-130H pour un client dont l'identité demeure confidentielle

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 juin 2010) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté plusieurs récents contrats militaires d'une valeur de plus de 100 millions $CA, y compris un contrat pour exécuter une importante mise à niveau au programme de formation des hélicoptères Puma au centre de formation des équipages d'hélicoptères moyens de soutien (MSHATF) de CAE au Royaume-Uni de même qu'un contrat portant sur la construction d'un nouveau simulateur C-130H pour un client dont l'identité demeure confidentielle.

« Nous continuons à voir d'excellentes occasions d'affaires pour le catalogue complet de produits et de services de CAE à mesure que les forces armées ont davantage recours à la modélisation et à la simulation pour appuyer l'analyse, la formation et les opérations », a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits, formation et services associés – Militaire à CAE. « Nous sommes heureux que le ministère de la Défense du Royaume-Uni ait choisi d'investir davantage au centre MSHATF pour améliorer considérablement la formation des membres d'équipage de l'hélicoptère Puma de la RAF. Notre partenariat à long terme avec le ministère de la Défense nous aide à adapter continuellement nos services de formation pour faire en sorte que les équipages de la RAF obtiennent une formation pertinente aux opérations d'aujourd'hui. »

Ministère de la Défense du Royaume-Uni

Le ministère de la Défense du Royaume-Uni a octroyé un contrat à CAE portant sur l'exécution d'une importante mise à niveau sur un simulateur d'hélicoptères Puma situé au centre MSHATF de CAE à la base Benson de la Royal Air Force (RAF).

Le ministère de la Défense du Royaume-Uni effectue actuellement la mise à niveau de 28 hélicoptères dans le cadre du programme de prolongement de durée du Puma. La flotte d'hélicoptères Puma de la RAF sera modernisée en y ajoutant de nouveaux moteurs plus puissants, un nouvel équipement de commandes de vol, et un poste de pilotage et des technologies de communications modernes. CAE mettra à niveau le simulateur Puma et les services de formation connexes au centre MSHATF pour assurer la concordance avec le nouvel hélicoptère Puma.

Vente d'un simulateur de missions C-130H

CAE a remporté un contrat portant sur la conception et la construction d'un simulateur de missions C-130H pour un client dont l'identité demeure confidentielle. CAE a livré plus de services et de dispositifs de formation pour l'appareil C-130 Hercules que toute autre société.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com