CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

04 févr. 2010 09h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 58 millions $CA

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 fév. 2010) - (TSX:CAE)(NYSE:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté une série de contrats militaires d'une valeur de plus de 58 millions $CA. Ce montant inclut plusieurs contrats portant sur le soutien des Forces armées allemandes avec une série de mises à niveau de simulateurs et de services de soutien à la formation.

"CAE GmbH est très présente en Allemagne et appuie depuis longtemps les Forces allemandes avec des solutions de simulation et des services de formation de renommée mondiale", a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits, formation et services associés - Militaire à CAE. "La présence mondiale de CAE ainsi que notre catalogue complet de produits et de services placent CAE en bonne position alors que les forces armées ont maintenant recours à la modélisation et à la simulation pour appuyer l'analyse, la formation et les opérations."

L'organisme chargé des approvisionnements pour les Forces armées allemandes (Bundesamt fur Wehrtechnik und Beschaffung (BWB)) a octroyé à CAE un contrat portant sur la fourniture d'une série de services de soutien à la formation sur place pour l'équipement de simulation de vol. Les contrats annuels de soutien logistique et de maintenance de CAE avec les Forces armées allemandes couvrent une série de simulateurs de vol, y compris les simulateurs pour les avions de combat polyvalents Tornado et Eurofighter. CAE fournit des services dans plusieurs établissements en Allemagne et aux Etats-Unis pour assurer la maintenance de presque tous les simulateurs de vol en service auprès des Forces armées allemandes.

CAE a également obtenu un contrat portant sur l'exécution d'importantes mises à niveau des simulateurs de missions Tornado des Forces armées allemandes. CAE intégrera ses logiciels de simulation CAE STRIVEMC-Radar dans les simulateurs Tornado afin de permettre aux Forces armées allemandes d'exécuter des tâches de formation additionnelles dans les simulateurs de missions, y compris les fonctionnalités radar air-air, radar de représentation sol et radar de suivi du terrain.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte plus de 6 500 employés dans plus de 90 sites et centres de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur
    Communications marketing - Civil et Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com
    www.cae.com