CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

23 mars 2010 10h01 HE

CAE remporte un contrat de 250 millions $CA octroyé par le gouvernement du Canada pour la formation des équipages du CH-147F

Le programme permettra de créer et de conserver environ 240 emplois pendant les quatre premières années et 40 emplois par an pendant les 20 prochaines années

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 mars 2010) - (TSX:CAE)(NYSE:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada lui a octroyé un contrat d'une valeur d'environ 250 millions $CA portant sur la fourniture d'une solution complète de formation des équipages de l'hélicoptère CH-147F Chinook. 

Le contrat a été octroyé dans le cadre du programme Fournisseur de systèmes d'entraînement opérationnel (FSEO) et est en appui de la nouvelle flotte de 15 hélicoptères de transport moyen à lourd CH-147F Chinook du Canada.

«Nous sommes ravis de diriger la conception et le développement de la capacité de formation des équipages du CH-147F qui jouera ultimement un rôle clé dans la préparation de nos Forces canadiennes afin de leur permettre d'accomplir leurs missions avec succès», a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. «Le programme Fournisseur de systèmes d'entraînement opérationnel est conçu pour fournir de nombreux avantages au gouvernement du Canada, y compris des technologies ultramodernes livrées selon une approche efficace, rentable et globale pour la formation des équipages. Le programme FSEO ici au Canada est un modèle pour le marché international de la défense qui vient démontrer les avantages et l'efficacité qu'un intégrateur de systèmes de formation comme CAE peut fournir.»

Le contrat lié aux services et aux systèmes de formation CH-147F est divisé en deux phases. Tout d'abord, durant la phase d'acquisition, CAE dirigera la conception et le développement d'un programme de formation CH-147F. Le programme inclura un entraîneur aux systèmes d'armes (WST), un entraîneur de vol tactique (TFTD), un TFTD déployable, un simulateur intégré de tir au canon, des simulateurs virtuels (VSIM) CAE SimfinityMC sur PC et sur ordinateurs portatifs, et des didacticiels. De plus, CAE tirera parti des technologies et des capacités comme le système d'information de gestion de la formation, le centre de contrôle tactique et les bases de données communes dans les deux programmes de formation des équipages C-130J et CH-147F. 

À la suite de la livraison du programme de formation CH-147F au début de 2014, la deuxième phase du contrat s'amorcera et CAE dirigera le soutien en service du programme de formation des équipages CH-147F. Durant la phase de soutien en service qui s'échelonne sur 20 ans, CAE sera responsable de fournir une série de services de formation, y compris les mises à niveau et la maintenance des dispositifs de formation, le soutien technique des logiciels et du matériel, les mises à jour des didacticiels, l'insertion de la nouvelle technologie et la gestion de l'obsolescence, et la modélisation et la génération de la base de données.

Dans le cadre du programme FSEO, CAE dirige une équipe pancanadienne de spécialistes dans les domaines de la simulation et de la formation établis au Canada. Les entreprises qui participeront à ce programme avec CAE sont situées en Ontario, au Québec et dans les provinces de l'Atlantique.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte plus de 6 500 employés dans plus de 90 sites et centres de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com