CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

19 févr. 2010 03h20 HE

CAE a remporté un contrat octroyé par Skymark Airlines pour la fourniture d'un simulateur de vol Boeing 737-800

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 fév. 2010) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu un simulateur de vol (FFS) de Série CAE 7000 représentant le Boeing 737-800 à Skymark Airlines. Ce contrat, qui s'ajoute à celui annoncé aujourd'hui avec Turkish Airlines, porte à 16 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2010.

Le FFS Boeing 737-800 de même qu'un poste de briefing-débriefing seront livrés à la base principale de Skymark à l'aéroport international de Tokyo à Haneda, au Japon, d'ici la fin de l'année 2010. Skymark utilise actuellement un FFS 737-800 construit par CAE qui a été livré l'an dernier.

"Nous sommes très heureux que Skymark Airlines ait de nouveau choisi une solution CAE pour répondre à leurs besoins croissants en matière de formation", a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. "Le principe de gestion "Sécurité d'abord" de Skymark est renforcé par l'importance que la compagnie accorde à la simulation de la plus haute fidélité pour augmenter la sécurité des pilotes et l'efficacité opérationnelle."

Le simulateur sera équipé du système de mouvement électrique CAE True à six degrés de liberté et du système visuel CAE Tropos-6000 de nouvelle génération, réunissant des projecteurs à cristaux liquides sur silicium (LCoS) et des écrans offrant un champ de vision de 200 degrés sur 40 degrés. Le simulateur sera certifié au niveau D, le niveau de certification le plus élevé dans la classification des simulateurs de vol.

"Nous sommes visiblement très satisfaits du rendement de notre premier simulateur de vol et du service à la clientèle de premier plan que nous recevons de la part de CAE", a déclaré Shinichi Nishikubo, président et chef de la direction de Skymark Airlines. "CAE a continué à améliorer son produit Série CAE 7000 en y ajoutant de nouvelles capacités qui répondent à nos besoins en matière de formation, et nous espérons pouvoir en prendre livraison rapidement."

Skymark Airlines a son siège social à Tokyo et exploite des services de transport de passagers réguliers sur les routes régionales du Japon. De plus, Skymark Airlines exploite cinq routes à partir de l'aéroport de Haneda en tant que base principale. La compagnie prévoit développer l'aéroport de Kobe et en faire une plaque tournante régionale, et prévoit parcourir des routes en provenance de Kobe à destination de Sapporo, de Fukuoka, de Kumamoto, de Nagasaki, de Kagoshima et de Naha.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte plus de 6 500 employés dans plus de 90 sites et centres de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur
    Communications marketing - Civil et Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com