CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

15 juin 2009 01h00 HE

CAE remporte une série de contrats pour le C-130

- Lockheed Martin a confié à CAE la construction de simulateurs et de dispositifs d'entraînement C-130 pour les Forces aériennes indiennes, l'U.S. Air Force, y compris l'Air Force Special Operations Command, et un client dont l'identité demeure confidentielle - CAE fournira un système complet d'entraînement des équipages de C-130H à un client dont l'identité demeure confidentielle - Nouveaux contrats C-130 d'une valeur de plus de 60 millions $CA

LE BOURGET, FRANCE--(Marketwire - 15 juin 2009) - (NYSE : CGT; TSX : CAE) - Aujourd'hui, au Salon international de l'aéronautique de Paris, CAE a annoncé qu'elle a remporté une série de contrats auprès du maître d'oeuvre Lockheed Martin et d'un client dont l'identité demeure confidentielle pour concevoir et construire quatre simulateurs C-130 et plusieurs dispositifs de formation pour des clients militaires du monde entier.

"Au cours des deux dernières décennies, CAE a livré plus de systèmes d'entraînement pour le C-130 que quiconque, alors nous sommes heureux de continuer à mettre à profit cette expérience et nous nous réjouissons à l'idée de renforcer notre relation avec Lockheed Martin et nos autres clients en fournissant des systèmes d'entraînement aux forces armées du monde entier qui exploitent le C-130", a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Militaire chez CAE. "Nous sommes particulièrement heureux d'ajouter les Forces aériennes indiennes et l'U.S. Air Force Special Operations Command à notre longue liste sans cesse croissante de clients du C-130J."

Les contrats ont été signés au cours des trois derniers mois et la valeur totale dépasse les 115 millions $CA. De ce montant, plus de 60 millions $CA s'appliqueront à l'exercice 2010 de CAE. Le reste figure déjà dans le carnet de commandes de l'exercice 2009.

Forces aériennes indiennes

CAE concevra et construira un simulateur de missions C-130J qui sera livré à la base aérienne Hindan des Forces aériennes indiennes (IAF). L'Inde fait l'acquisition de six avions C-130J pour fournir aux IAF une capacité de transport moderne et efficace pour appuyer une série d'exigences nationales, y compris des capacités d'opérations spéciales améliorées. Le simulateur C-130J sera le premier construit par CAE qui sera doté du système de mouvement électrique CAE TrueMC. L'Inde rejoindra une liste sans cesse croissante de forces armées mondiales qui forment leurs équipages de C-130J sur du matériel de simulation construit par CAE, y compris l'U.S. Air Force et l'U.S. Marine Corps, la Royal Air Force, la Royal Australian Air Force, la Force aérienne italienne et les Forces canadiennes.

U.S. Air Force Special Operations Command

CAE concevra et construira un simulateur de missions HC/MC-130J qui sera livré à l'U.S. Air Force Special Operations Command (AFSOC). L'appareil HC/MC-130J est une variante du C-130J conçue précisément pour le ravitaillement en vol et d'autres rôles des forces d'opérations spéciales. L'U.S. Air Force Air Combat Command (ACC) de même que l'AFSOC ont besoin d'un appareil HC/MC-130J pour remplacer leurs appareils C-130 existants. Il s'agira du premier simulateur HC/MC-130J construit par CAE pour l'ACC/AFSOC.

U.S. Air Force

CAE concevra et construira un laboratoire d'intégration des systèmes (SIL) du C-130J, qui servira au développement et aux essais des modifications et des mises à niveau du programme de vol opérationnel (OFP) du C-130J. Le SIL C-130J sera situé à CAE USA à Tampa, en Floride et servira d'outil de mise au point technique pour tester et valider l'appareil et les mises à niveau du simulateur tant pour l'U.S. Air Force que pour les clients internationaux du C-130J.

Autres clients

En vertu d'un contrat de sous-traitance conclu avec Lockheed Martin, CAE concevra et construira un simulateur de missions C-130H selon une norme équivalant au niveau D pour un client C-130H dont l'identité demeure confidentielle. Ce client modernise sa flotte d'appareils C-130H avec de nouveaux systèmes de communications, de navigation et de surveillance.

CAE fournira à un autre client dont l'identité demeure confidentielle un système complet d'entraînement des équipages du C-130H qui fournira une formation entièrement intégrée sur le C-130H pour les pilotes, les copilotes, les mécaniciens de bord et les navigateurs. Le système d'entraînement des équipages du C-130H inclut un simulateur de missions C-130H, un entraîneur partiel à l'avionique du C-130H, de la formation assistée par ordinateur et des didacticiels pédagogiques, des postes de briefing/débriefing et un système d'information de gestion de la formation.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte environ 6 500 employés dans plus de 90 sites et centres de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    CAE
    Nathalie Bourque, vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    CAE
    Chris Stellwag, directeur
    Communications marketing - Civil et Militaire
    1-813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    CAE
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com