CANARIE

CANARIE

22 janv. 2008 13h17 HE

CANARIE inc. se choisit un nouveau président et chef de direction

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 jan. 2008) - Au nom du Conseil d'administration dont il assure la présidence, M. David Steeves est très heureux d'annoncer que Guy Bujold prendra la tête de CANARIE inc. à compter du 1er octobre 2008. Andrew K. Bjerring, l'actuel président et chef de direction de l'organisme, a généreusement accepté de reporter son départ et de continuer de piloter CANARIE dans l'intervalle.

Actuellement président de l'Agence spatiale canadienne, Guy Bujold a occupé divers postes de cadre supérieur dans plusieurs ministères et organismes fédéraux, parmi lesquels Industrie Canada, Finances Canada, Santé Canada, la Garde côtière canadienne et Infrastructure Canada.

M. Steeves voit en Guy Bujold "un nouveau leader qui apportera à CANARIE une vaste expérience en planification stratégique et en exécution tactique, ainsi que les vigoureuses compétences interpersonnelles, indispensables dans une période de transition, qui concourront à consolider davantage la plateforme scientifique et technologique du Canada. Les membres du Conseil d'administration attendent avec impatience de travailler avec lui pour rehausser encore plus l'excellence et le leadership de CANARIE."

"Durant ses quatorze années à la tête de CANARIE, M. Bjerring a bâti et soutenu un organisme en lequel le monde entier reconnaît aujourd'hui un véritable chef de file dans le domaine des réseaux de pointe, a repris M. Steeves. Le Conseil d'administration, pour ne pas dire le Canada, lui doit toute sa gratitude pour cela."

Avec son siège à Ottawa, CANARIE inc. est un organisme sans but lucratif financé par le gouvernement du Canada. Il a pour mission de faciliter le développement et l'exploitation des réseaux de recherche de la prochaine génération et les applications et services qui leur sont destinés. Le réseau de pointe de CANARIE dessert les universités, les collèges, les écoles, les laboratoires gouvernementaux ainsi que les instituts et les organisations de recherche des secteurs public et privé dans une multitude de domaines. En promouvant la collaboration dans des secteurs d'activité stratégiques et en y contribuant, mais aussi en s'associant à des réseaux et à des organismes similaires du monde entier, CANARIE alimente et soutient la recherche, l'innovation et la croissance, avec les retombées économiques, sociales et culturelles que cela suppose pour l'ensemble de la population canadienne.

Renseignements