Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 juil. 2009 17h34 HE

CANEX a attribué un contrat pour un projet d'infrastructure à la 19e escadre Comox

COMOX, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 21 juillet 2009) - CANEX, le magasin de détail de l'Agence de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes, a attribué un contrat de quelque 4,3 millions $ à la société Georgia View Ventures, de Nanaimo en Colombie-Britannique, portant sur la construction d'un nouvel édifice à la 19e Escadre Comox. L'édifice abritera un magasin CANEX, qui répond aux besoins de la communauté militaire. L'attribution de ce contrat générera des retombées économiques dans la région, notamment environ 20 emplois directs tout au long de la durée des travaux.

"Les magasins CANEX et les services qui y sont offerts occupent une place importante au sein de la communauté des Forces canadiennes, a déclaré l'honorable Peter Mackay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique. Ce contrat permettra de moderniser l'édifice vieillissant de CANEX et stimulera l'économie de toute la région."

"L'édifice de CANEX à la 19e Escadre Comox fait partie intégrante de la communauté de la base, a indiqué le député John Duncan. La nouvelle installation permettra d'améliorer ce service déjà très en demande en plus de générer des retombées économiques dans la vallée de Comox. Ce projet constitue une autre preuve de l'engagement continu de notre gouvernement envers les militaires et il est plus que bienvenu."

CANEX et Construction de Défense Canada ont procédé à un processus concurrentiel ouvert, équitable et transparent pour attribuer le contrat de construction d'un nouveau CANEX à la 19e Escadre Comox.

Mise sur pied en 1968, CANEX est une entreprise de vente au détail comptant de nombreux magasins et services conçus pour répondre spécifiquement aux besoins des militaires. Les profits découlant des opérations de CANEX sont utilisés pour financer les programmes sociaux et récréatifs et pour soutenir financièrement divers projets spéciaux, comme celui dont il est question ici, au moyen de dons qui ne proviennent pas des fonds publics. Grâce à la rénovation de son infrastructure, le magasin CANEX pourra continuer de répondre aux besoins de ses clients pour de nombreuses années à venir.

Dans le but de rehausser la visibilité et l'image globale du CANEX, le nouvel édifice sera construit devant la structure actuelle, donc plus près du carrefour Ryan/chemin de l'Aviation. Pendant la construction, l'actuel CANEX restera ouvert.

Le MDN détient un grand nombre de propriété à l'échelle du pays à l'appui des Forces canadiennes, notamment quelque 21000 édifices, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes, et 3 000 km de tuyaux d'égouts pluviaux.

Renseignements